Eiffel : Fresque romanesque, car aventure et grande romance au programme

Avis sur Eiffel

Avatar Robertocpr_sc

Un homme, une femme sinon deux, un défi et une forme bien inspirée...aux dires de la présente fiction.

Grande aventure contenant une belle romance, #EiffelLeFilm, essentiellement axé sur la construction de la célèbre tour et une histoire d'amour, nous présente un visionnaire moderne et humaniste, un forcené du travail, un insatiable d'idées nouvelles.
Le récit est captivant, l'instant est agréable, même les temps creux passent bien.

N'en attendez pas d'apprendre plus de choses que x excellents documentaires vous auraient déjà montré sur la construction de la tour Eiffel, car vous risquez d'être déçu.e.s de ce côté là, d'autant plus que cela se ressent que le sujet a été traité en surface. L'essentiel semble y être et avec une parfaite durée - 1h48 - qui évite de faire du remplissage contre productif, on peut le pardonner.
Par contre, choses très peu montrées dans les documentaires sur la construction de la tour Eiffel, deux thématiques sociétales qui donnent un plus corps au film : le patriarcat et la classe sociale avec tout ce que cela comprend.

Bonne toile !
Roberto (@cineprochereviews.com)