Affiche El Camino : un film Breaking Bad

Critiques de El Camino : un film Breaking Bad

Film de (2019)

My only friend, the end

El Camino, c'est la marque de la voiture rutilante du blondinet Todd, neveu du suprémaciste Jack. Voiture avec laquelle Jesse Pinkman s'échappe à la fin du carnage qui cloture la série Breaking Bad. Sept ans après la fin de cette série mythique, son créateur Vince Gilligan exploite à nouveau ce que l'on peut dorénavant appeler une franchise. Utilisant une autre... Lire l'avis à propos de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Critique de El Camino : un film Breaking Bad par FrankyFockers

Breaking Bad fut une série formidable, Better Call Saul l'est aussi, mais à chaque fois, c'est parfois sur un fil plus que tendu, Vince Gilligan a la tentation de faire passer la forme avant le fond. La réussite des deux séries tient au fait que les deux parviennent à s'équilibrer in fine, même si cet équilibre est parfois fragile. Le souci de El Camino, "film" Netflix de deux heures censé... Lire la critique de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Requiem for « something special »

Le sentiment du spectateur est toujours ambivalent face à des initiatives comme El Camino : entre la possible joie des retrouvailles et la probable perspective d’être pris pour une vache à lait qu’on irait grossièrement séduire à coup de vieilles ficelles, l’orgueil se retrouve face à un dilemme. Breaking Bad a clairement marqué son temps,... Lire la critique de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

À la croisée des Caminos

Séquelle tant attendue des fans de la première heure comme des retardataires qui, comme moi, n'ont découvert la série que plusieurs années après sa conclusion, "El Camino" nous invite à replonger dans cet Albuquerque post-Heinsenberg pour un ultime tango ; avec comme partenaire un Jessie Pinkman secoué mais toujours aussi magnétique. Il va sans dire qu'avec Vince Gilligan aux... Lire l'avis à propos de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Colin Richard
Colin Richard ·

Lonely Boy

Personne n'avait vraiment besoin de savoir ce qui arriverait à Jesse Pinkman après qu'il ait été délivré par Walter White, mais Netflix a décidé que ça méritait un film. Et l'équipe (enfin, une partie...) de "Breaking Bad" a rempilé pour un tour, pour rajouter ce "El Camino" à ce qui pourrait / risquerait de commencer à ressembler à une saga... Nous, on attendait plutôt la... Lire la critique de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Chemin vers le souvenir heureux

ATTENTION : SPOILERS À FOISON DANS CETTE CRITIQUE El Camino est, au premier abord, un film décevant. Décevant à cause de son mystère, fort bien entretenu durant le teasing du film, de son annonce première à la bande-annonce, en passant par les déclarations floues et malicieuses de quelques acteurs de Breaking Bad et de Better Call... Lire l'avis à propos de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Claussi
Claussi ·

Useless, bitch!

La hype était tangible lorsque Netflix a annoncé cette suite à Breaking bad sous forme de film. Enfin, sous forme de téléfilm plutôt puisque c'est Sony Pictures Television qui a mis les sous. Il y avait une infinité de possibilités pour la suite de Breaking bad en se focalisant sur le personnage de Jesse (quoi que...). Le problème, c'est que non seulement El camino choisit à la fois... Lire l'avis à propos de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Pink Chevrolet

La satisfaction procurée par "El camino" sera inversement proportionnelle aux attentes de chacun face à ce long-métrage chargé de clôturer la série "Breaking bad" : épilogue décisif ou simple épisode bonus, ou alors un peu des deux, ou bien autre chose encore? Pour ma part, je m'étais renseigné en amont, et plusieurs critiques m'avaient éclairé sur le contenu de ce que Netflix... Lire l'avis à propos de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

El Camino : A forcing movie

Reprenons la ou la série s'est brillamment arrêté pour expliquer ce que devient Jesse. Dans un monde où tout doit maintenant etre expliqué au spectateur, El Camino etait indispensable... Dans un monde où le personnage doit avoir une rédemption, El Camino était incontournable... Enterrons l'ironie, le scénario est vide, ne fait pas évoluer le personnage et joue sur la nostalgie et... Lire l'avis à propos de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Anthony de la Hoz
Anthony de la Hoz ·

Un épilogue pour faire perdurer l'esprit d'une immense série

À l'annonce d'un film "Breaking Bad", l'intégralité des fans de la série sur la planète a bien dû pousser un "POURQUOI ??" général et la question avait du sens. En effet, pourquoi diable toucher à ce qui est devenu un monument incontestable de l'histoire télévisuelle ? Pourquoi encourir le risque d'entâcher la série encore considérée dans toutes les têtes comme une référence, et ce même six... Lire la critique de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·