Affiche El Camino : un film Breaking Bad

Critiques de El Camino : un film Breaking Bad

Film de (2019)

Requiem for « something special »

Le sentiment du spectateur est toujours ambivalent face à des initiatives comme El Camino : entre la possible joie des retrouvailles et la probable perspective d’être pris pour une vache à lait qu’on irait grossièrement séduire à coup de vieilles ficelles, l’orgueil se retrouve face à un dilemme. Breaking Bad a clairement marqué son temps,... Lire l'avis à propos de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

À la croisée des Caminos

Séquelle tant attendue des fans de la première heure comme des retardataires qui, comme moi, n'ont découvert la série que plusieurs années après sa conclusion, "El Camino" nous invite à replonger dans cet Albuquerque post-Heinsenberg pour un ultime tango ; avec comme partenaire un Jessie Pinkman secoué mais toujours aussi magnétique. Il va sans dire qu'avec Vince Gilligan aux... Lire l'avis à propos de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Colin Richard
Colin Richard ·

My only friend, the end

El Camino, c'est la marque de la voiture rutilante du blondinet Todd, neveu du suprémaciste Jack. Voiture avec laquelle Jesse Pinkman s'échappe à la fin du carnage qui cloture la série Breaking Bad. Sept ans après la fin de cette série mythique, son créateur Vince Gilligan exploite à nouveau ce que l'on peut dorénavant appeler une franchise. Utilisant une autre... Lire la critique de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Critique de El Camino : un film Breaking Bad par FrankyFockers

Breaking Bad fut une série formidable, Better Call Saul l'est aussi, mais à chaque fois, c'est parfois sur un fil plus que tendu, Vince Gilligan a la tentation de faire passer la forme avant le fond. La réussite des deux séries tient au fait que les deux parviennent à s'équilibrer in fine, même si cet équilibre est parfois fragile. Le souci de El Camino, "film" Netflix de deux heures censé... Lire l'avis à propos de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

El Camino : A forcing movie

Reprenons la ou la série s'est brillamment arrêté pour expliquer ce que devient Jesse. Dans un monde où tout doit maintenant etre expliqué au spectateur, El Camino etait indispensable... Dans un monde où le personnage doit avoir une rédemption, El Camino était incontournable... Enterrons l'ironie, le scénario est vide, ne fait pas évoluer le personnage et joue sur la nostalgie et... Lire la critique de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Anthony de la Hoz
Anthony de la Hoz ·

Useless, bitch!

La hype était tangible lorsque Netflix a annoncé cette suite à Breaking bad sous forme de film. Enfin, sous forme de téléfilm plutôt puisque c'est Sony Pictures Television qui a mis les sous. Il y avait une infinité de possibilités pour la suite de Breaking bad en se focalisant sur le personnage de Jesse (quoi que...). Le problème, c'est que non seulement El camino choisit à la fois... Lire l'avis à propos de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Un épilogue pour faire perdurer l'esprit d'une immense série

À l'annonce d'un film "Breaking Bad", l'intégralité des fans de la série sur la planète a bien dû pousser un "POURQUOI ??" général et la question avait du sens. En effet, pourquoi diable toucher à ce qui est devenu un monument incontestable de l'histoire télévisuelle ? Pourquoi encourir le risque d'entâcher la série encore considérée dans toutes les têtes comme une référence, et ce même six... Lire l'avis à propos de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Pink Chevrolet

La satisfaction procurée par "El camino" sera inversement proportionnelle aux attentes de chacun face à ce long-métrage chargé de clôturer la série "Breaking bad" : épilogue décisif ou simple épisode bonus, ou alors un peu des deux, ou bien autre chose encore? Pour ma part, je m'étais renseigné en amont, et plusieurs critiques m'avaient éclairé sur le contenu de ce que Netflix... Lire l'avis à propos de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le chemin du changement (SPOILERS)

Il faut d’abord comprendre que le film n’est ni une fin, ni une fin alternative. L’épilogue de Breaking Bad est et restera l’épisode 16 de la saison 5, c’est comme ça. Ce film est effectivement une suite directe des événements centré sur un personnage fondamental de la série, mais le titre entier souligne déjà cette notion d’indépendance : « El Camino : un film Breaking Bad ». Ce... Lire la critique de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Syoul
Syoul ·

Pinkman

Le texte qui suit comporte quelques spoilers sur la série Breaking Bad. A l'image des premières réceptions critiques de la série Better Call Saul, l'annonce d'un film dérivé de la série Breaking Bad avait de quoi laisser perplexe. La démarche de Vince Gilligan était alors la suivante : offrir aux fans l'occasion de retrouver... Lire l'avis à propos de El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·