Affiche Elephant Man

Critiques de Elephant Man

Film de (1980)

Critique de Elephant Man par pierreetcharlo

Nous étions toute une classe de collège contraint à aller voir ce film au cinéma. Je crois me souvenir que je devais être le seul à avoir apprécié celui-ci. Rebutant pour les adolescents boutonneux que nous étions puisque tourné en noir et blanc, en version originale et sous-titré. Cependant envers et contre tous j'ai vraiment apprécié ce film qui est poignant, la vie d'un homme que l'on... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar pierreetcharlo
pierreetcharlo ·

Critique de Elephant Man par oxyboldine

Après son premier long-métrage Eraserhead réalisé dans des conditions d’indépendance totale, David Lynch se voit proposer la réalisation d’un projet ambitieux d’après l’histoire vraie de John Merrick, « l’homme éléphant » qui fascina l’Angleterre de la fin du XIXème siècle. C’est grâce à sa rencontre avec Stuart Cornfeld, producteur exécutif et assistant de Mel Brooks, puis à sa rencontre... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar oxyboldine
oxyboldine ·

Un film magnifique mais une bonne purge.

Tiré d'une histoire vraie, ce second film de David Lynch est poignant, y'a pas d'autre mots. L'histoire de cet homme difforme utilisé comme bête de foire et recueilli par le docteur le plus généreux du monde et à la fois belle et tragique, on se met à la place des personnages principaux et on en ressort, changé, presque traumatisé. Elephant Man regorge des scènes mythiques qui vous feront... Lire la critique de Elephant Man

Avatar nicolastheobald
nicolastheobald ·

Critique de Elephant Man par Stooph

Touchant, émouvant, précurseur de notre société ou étrangetés et différences sont souvent jugées, étudiées sans réfléchir à l'humanité de la personne..des scènes inquiétantes et poignantes à la fois plongent le spectateur dans un univers londoniens du XIXème siècle souvent méconnu. une belle leçon de vie, celle de John Merrick, criante de vérité à l'issue somme toute tragique, emprunt de... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar Stooph
Stooph ·

Critique de Elephant Man par Tinou

Ça ne fait aucun doute : le début du film est exceptionnel, en suggérant le visage de John Merrick, David Lynch nous montre que nous sommes exactement comme ces hommes qui vont le voir à la foire. Mais à partir du moment où l’'homme éléphant est montré, le film devient de plus en plus classique. En voulant effacer la différence de John, David Lynch ne fait pas un film sur la différence mais au... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Elephant Man par Truman-

Film culte de David Lynch a la photographie soignée et au acteurs exceptionnel Hopkins / Hurt , le film dénonce le marché de la misère humaine a la fin du 19eme siècle et il faut savoir que c'est inspiré d'une histoire vraie , c'est émouvant et triste . A voir au moins une fois . Lire la critique de Elephant Man

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Elephant Man par Blockhead

Dotée d'une magnifique photo en noir et blanc de Freddie Francis et d'une inoubliable composition de John Hurt, un authentique chef-d'œuvre qui permet à David Lynch de nous adresser un déchirant plaidoyer pour le droit à la différence. Lire la critique de Elephant Man

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Elephant Man par Heurt

Lynch fait un film de commande,il dit qu'elephant man est le film qu'il aime le moins. Pourtant ce film possède d'énormes qualités. Il en fait un drame poignant sur les relations humaines,entre un homme difforme et ces congénères qui le repoussent. La mise en scène est parfaitement efficace elle est renforcée par de sublimes images de noir et blanc. Lire la critique de Elephant Man

Avatar Heurt
Heurt ·

Enorme de justesse et de maitrise formelle

En 1884 un chirurgien arrache un homme difforme à l'humiliation et à la violence d'être exhibé comme un animal. Celui-ci se révélera ensuite plus humain qu'attendu... Une réflexion sur l'humanité et la bestialité parfaitement maitrisée par un Lynch en grande forme Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·

Critique de Elephant Man par El_Fuego

S'il est bien un film capable de marquer profondément un spectateur, celui-ci est Elephant Man. Un drame humain ô combien tragique, mais traité par Lynch avec une profondeur et une élégance telles qu'il en devient immensément beau. Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·