Elle par divide

Avatar divide

Pour une raison inexplicable Verhoeven a décidé d'ancrer son histoire au sein d'un studio de jeu vidéo réel, Cyanide (renommé pour le film) et leur dernière production Styx - qui apparaît telle quelle à l'écran, bizarrement agrémentée de pseudo-cinématiques sans aucun rapport avec le style et l'ambiance du jeu, sorte de grotesquerie Verhoevienne greffée artificiellement-. Avant même de rentrer dans le coeur du sujet, ce point là m'a particulièrement gêné : Isabelle Huppert joue la créatrice/gérante de ce studio alors qu'elle n'y connait visiblement rien, paraissant totalement à coté de la plaque à chaque fois. Les locaux paraissent réels, les outils de développements aussi, ce sont de vrais images du jeu, mais... rien ne parait crédible quand au reste. Je soupçonne un partenariat publicitaire/caution crédibilité entre Verhoeven et Cyanide, mais ça parait extrêmement bancal.

Quand au fond... On a l'impression que Verhoeven veut prouver à tout prix qu'il mérite sa réputation, à force de sexualité, sexualisation et bizarreries sexuelles. Isabelle Huppert joue juste (enfin, elle joue Isabelle Huppert), Laurent Lafitte est bon aussi, mais le contexte est tellement chargé - comme pour justifier les détours tordus du scénarios - que tout ça parait un peu fabriqué. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Autres actions de divide Elle