C'est fou comme elle l'aime ...

Avis sur Elle l'adore

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Jeanne Herry propose ici un film tout à fait atypique, sur fond de célébrité et de fanatisme.

"Elle l'adore" est une sorte de fable dans laquelle sont entrainés deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, lui est un chanteur populaire et elle est une sorte de madame Toutlemonde avec un goût prononcé pour la mythomanie. On peut s'attendre à beaucoup de chose lorsque l'on voit le pitch, d'ailleurs personnellement je pensais que le film serait léger, et il n'en n'est rien. Bien au contraire, "Elle l'adore" s'enfonce rapidement dans une espèce de noirceur, souvent désamorcé grâce à quelques répliques qui font mouche et quelques instants savoureux.
On se retrouve finalement dans un thriller assez classique c'est vrai, mais rondement mené par deux comédiens excellents. Première Sandrine Kiberlain, un peu gauche mais aussi solaire et magnifique, puis dans un second temps on se laisse prendre au jeu que nous sert Laurent Lafitte, complètement lâche mais méticuleux et sans gros scrupules.
Tous deux forment un duo délicieux dont le spectateur peut se délecter des scènes et dialogues. Le film est formidablement bien écrit, et cela avec une justesse et une simplicité assez déconcertante.

"Elle l'adore" est un film tout à fait honorable, une fable transgressive qui fait parfaitement son oeuvre. A découvrir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 509 fois
3 apprécient

E-Stark a ajouté ce film à 3 listes Elle l'adore

Autres actions de E-Stark Elle l'adore