Le principal a déjà été dit mais...

Avis sur Elle s'appelait Sarah

Avatar nelopee

CRITIQUE AVEC SPOILER.

Je ne peux m'empêcher de m'exprimer sur ce film qui m'avait beaucoup marqué lorsque je l'avais vu au cinéma. Il est vrai que j'étais plus jeune, mais assez mature pour comprendre les enjeux de la réalisation et j'avais versé beaucoup de larmes. (En comparaison, La Rafle m'avait laissé de marbre). Cette croisée de destins est bouleversante, sincère et justement retranscrite.

J'ai besoin de parler de LA scène brillante du film, qui m'a choquée et me hante toujours :

Lorsque Sarah revient dans leur ancien appartement pour découvrir le corps de son petit-frère (en putréfaction, j'imagine... "c'était donc là que venait l'odeur" dit le nouveau propriétaire). Rien n'est montré sauf l'expression d'horreur sur le visage de la petite fille, on ressent par là-même toute la tragédie de l'histoire : elle l'a enfermé dans le placard pour le sauver de la rafle, elle a gardé la clé avec précaution, ses parents sont morts, elle s'est échappée du camp avec difficulté pour au final découvrir que son acte n'aura servi à rien : il était condamné d'une façon ou d'une autre.

nelopee a ajouté ce film à 1 liste Elle s'appelait Sarah

Autres actions de nelopee Elle s'appelait Sarah