Affiche Elysium

Critiques de Elysium

Film de (2013)

Les Champs Eludés

Comme toujours la meilleure partie – disons la moins pénible – c'est le tout début : quand on suit la vie quotidienne du héros, ses habitudes qui sont les nôtres dans un monde qui est le nôtre mais pas tout à fait. On peut s'amuser à repérer les petites trouvailles des graphistes et des décorateurs, les mises en application imaginative des nouvelles technologies, tout l'arrière-plan prêt à... Lire la critique de Elysium

Avatar Nushku
Nushku ·

Les arcanes du blockbuster, chapitre 4

La table en acajou, la corbeille de fruits, tout ça. Aujourd’hui, grand soleil. Comme toujours, en fait. - Bon, qu’est-ce qu’on a aujourd’hui ? - Neill Blonmkamp, chef. - (crache son café) Putain, c’est quoi ce nom encore ? - Vous savez, District 9. - Nan, je sais pas. - Le truc sur l’apartheid avec des aliens à la place des noirs. - Ah, ouais. - Bon ben c’est lui. Il attend les... Lire l'avis à propos de Elysium

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Neil Blomkamp sur ses positions

Nouveau film du Sud-Africain Neil Blomkamp, Elysium peut se résumer ainsi : Vous avez aimé District 9 ? Et bien Elysium c'est pareil mais en moins bien. Vous n'avez pas aimé District 9? Et bien Elysium c'est pareil mais en pire. On retrouve donc cette science-fiction crasseuse avec des favelas surpeuplées et poussiéreuses, des endroits qui puent instantanément la misère et la faim. Cette... Lire l'avis à propos de Elysium

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

"Je m´baladais sur l´avenue le cœur ouvert à l´inconnu"

Je pense qu'il y a deux approches possibles face à cette énième virée scienfiscionesque 2013. La première est validée par le dézingage en règle du film par nombre de mes chers éclaireurs, torpillant ce film de 3, 2, voir 1. Il faut dire que Neill Blomkamp a donné le bâton pour se faire battre. Une fin toute choupinesque, un code ultra complexe décrypté en 2 seconde par un simple regard, une... Lire la critique de Elysium

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Bionic Martyr.

Adoubé par sa sainteté Peter Jackson en personne, le jeune cinéaste Neil Blomkamp avait bluffé son monde avec District 9, efficace premier film qui laissait entrevoir un univers séduisant, propulsant son créateur peut-être un peu vite sur orbite. Son second essai, Elysium, était chargé de confirmer (ou pas) les espoirs placés en lui.... Lire la critique de Elysium

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Elysium par Anna

Est-ce parce qu'après avoir vu Pacific Rim et World War Z dans le même mois, j'étais contente de retrouver enfin une valeur sûre en la personne de Neill Blomkamp ? Ou parce que ce mois d'août bancal comme un tabouret à 2 pieds me devait au moins un bon film ? Ou encore parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un ciné vide et climatisé, le 16 août ? Toujours est-il que je me suis pointée dans la salle... Lire l'avis à propos de Elysium

Avatar Anna
Anna ·

On arrête les frais, dis, Kruger ?

Après un premier film de science-fiction plutôt réussi malgré un budget très serré, créant l’une des meilleures surprises cinématographiques de l’année 2009, le réalisateur sud-africain revient avec son nouveau bébé, "Elysium". Mais en voulant voir plus grand, se mettant Hollywood dans la poche, Neill a-t-il choisi le b(l)on camp ? En y regardant de plus près, tous les ingrédients étaient... Lire la critique de Elysium

Avatar Gothic
Gothic ·

District 9 à Hollywood.

- Allo, Neill Blomkamp ? - Lui-même. - Bonjour, ici Jean-Roger d'Univerdaube Pictures Production. Dites, c'était vachement bien ce que vous avez fait dans votre dernier film là, Diptyque 9, surtout que vous aviez quoi, 200 dollars, non? - 30 millions. - Ouai, pareil. En tout cas c'était une bonne idée de parler de l'apartheid, tout ça, dans un univers de SF. Nous, chez Univerdaube, ça nous a plu... Lire l'avis à propos de Elysium

Avatar Fraeez
Fraeez ·

Good Will Hunting 2 : cette fois ça va chier

J'étais parti positif sur ce film parce que j'avais bien aimé "District 9". Je suis tellement triste. Je n'ai rien contre les blockbusters un peu profonds, c'est même honorable ; le problème de "Elysium" est tout autre : c'est la volonté de faire un scénario complexe qui échoue : tout est traîté trop vite, trop superficiellement, les thématiques ne tiennent pas la route, les résolutions sont... Lire l'avis à propos de Elysium

Fatpooper ·

C'est l'histoire d'un Suricate et d'un Hippopotame...

Elysium est le second film de Neill Blomkamp qui s'est fait remarqué avec le génial District 9. C'est donc tout naturellement que je me suis empressé d'aller voir celui là, après avoir vu de quoi il était capable avec un budget miniature, j'avais hâte de voir ce qu'il pouvait proposer à la tête d'un blockbuster avec à sa tête, une figure incontournable comme Matt Damon. L'histoire nous plonge... Lire l'avis à propos de Elysium

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·