Affiche Embrasse-moi !

Critiques de Embrasse-moi !

Film de et (2017)

Critique de Embrasse-moi ! par Armelle_Boucher

Le projet d'Océan avec "Embrasse-moi!" était assumé : réaliser un film mettant en scène des lesbiennes et en faire une comédie romantique "comme les autres". Je suis tiraillée face à cette idée. En effet, faire des films avec des personnes queers, développer leur visibilité au cinéma, tout en évacuant les problématiques militantes et politiques est un projet qui peut se défendre : je ne suis... Lire la critique de Embrasse-moi !

Avatar Armelle_Boucher
Armelle_Boucher ·

Une très bonne comédie

Comédie extrêmement drôle et agréable. Un excellent moment de cinéma qui contraste avec les comédies françaises souvent très moyennes. La réalisation est quant à elle soignée et délicate et les acteurs sont au top ! Le film ne tombe jamais dans le cliché ou dans la surenchère. On pourra cependant reprocher au coté comique (qui est très réussi) de prendre un peu le pas sur le côté romantique,... Lire la critique de Embrasse-moi !

Avatar Blandine Balayer
Blandine Balayer ·

Première française.

Veuillez corriger si je me trompe, mais Embrasse-moi est la première comédie française dite LGBT. Alors, je dirais pas totalement, car il y a quelques relations hétérosexuelles, mais le film a au moins le mérite de parler de personnes du même sexe sans que ça ne vire au tract, à la revendication. Un homme aime un homme, et une femme une femme, et ça ne pose pas de soucis. Sauf qu'il y a déjà... Lire la critique de Embrasse-moi !

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Une comédie romantique toute simple entres femmes

Océanerosemarie, collectionne les conquête et en particulier l'encombrante Fantine (Laure Calamy), jusqu'au jour où elle rencontre Cécile (Alice Pol). Coup de foudre et coup de chance Cécile est elle aussi lesbienne. Océanrosemarie drague Cécile avec ses gros sabots. Malgré tout Cécile tombe amoureuse après qu'Océanerosemarie ait forcée le destin. Mais entre... Lire la critique de Embrasse-moi !

Avatar Joachès
Joachès ·

Critique de Embrasse-moi ! par ouaillenot

Le début du film fonctionne très très bien et on est immédiatement pris dans le jeu d'actrice d'Océanerosemarie. Un scénario certes classique mais avec une bonne dose d'humour et personnellement je me suis bien éclatée. Ça se complique dès qu'on rentre dans l'histoire d'amour à proprement parler. Ici, la jeune réalisatrice reprend tous les codes de la comédie romantique française tarte à la... Lire la critique de Embrasse-moi !

Avatar ouaillenot
ouaillenot ·

Embrasse-moi idiote et j'oublieraiaiai tes defaults (8)

Embrasse-moi, une comédie romantique sans prétentions, légère, qui joue son morceau sans trop en faire. Certes, on ne trouve pas de surprises particulières dans le déroulé de l'intrigue, les personnages sont à la limite du cliché mais ils sont portés avec enthousiasme par les acteurs et surtout, on trouve d'excellents comiques de situation qui m'ont fait sourire, voire rire (et puis il y... Lire la critique de Embrasse-moi !

Avatar JulieToral
JulieToral ·

Vite regardé vite oublié...

J'ai regardé ce film uniquement à cause du buzz d'Oceane Rose Marie devenue Ocean. Donc bon ce film n'est pas du même thème que le buzz. Il s'agit d'un coeur d'artichaud au féminin qui croise "la femme de sa vie" et va tout faire pour la garder mais pour cela il faut qu'elle change qu'elle murisse un peu et ça c'est pas gagné... On est dans une Rom Com française LGBT. Ca se regarde mais...... Lire l'avis à propos de Embrasse-moi !

Avatar Corsicanna
Corsicanna ·

Ou pas

Embrasse moi ! - Océan ROSEMARIE - FR (2017) Océanerosemarie déborde de vie, d’amis et surtout d’ex-petites amies. Mais elle vient de rencontrer Cécile, la "cette-fois-c'est-vraiment-la-bonne" femme de sa vie ! ... Mouais... Non. Comédie romantique à la française qui ne fait ni rire, ni pleurer. Un fantôme du cinéma qui ne donnera certainement pas l'occasion à Océan de... Lire la critique de Embrasse-moi !

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus comédie romantique. La rom com qui fait le job. Avec de la diversité ♥ Merci pas de passage par "moment coming out". Tout est normal, les problèmes c'est le reste. C'est un oui Lire l'avis à propos de Embrasse-moi !

Avatar haha_lexie
haha_lexie ·

Ce moment où j'ai aimé une comédie romantique...

Je ne sais pas par où commencer, peut-être par dire que quand j'ai demandé ma place pour le film, l'agent d'accueil m'a dit "ah ça doit être chouette ce genre de film", et je vous jure que j'ai juste pensé "mais elle n'a jamais vu de comédie romantique?", et que j'ai mis au moins 10 secondes à comprendre ce qu'elle voulait dire. Ensuite, j'ai entendu/lu ce genre de remarques : - Je ne sais... Lire la critique de Embrasse-moi !

Avatar draz1980
draz1980 ·