Bête et méchant

Avis sur En direct sur Ed TV

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Alors que la même année sortait The Truman Show, En Direct sur Ed TV se glissait dans le même secteur : la critique de la télévision américaine et de la téléréalité plus particulièrement.

Sur le mode de la comédie franche, Ron Howard sert un film étrange, une comédie assez méchante mais jamais réellement réussie. En effet, la productrice est au fond une personne concernée et seul le représentant de la chaine est un salaud (joué par un Rob Reiner en pleine forme). Le scénario n’est jamais réellement passionnant, étant soit répétitif, soit inintéressant. On sent qu’il y a clairement une demi-heure de trop et plus rien à raconter. Dommage car les acteurs sont plutôt corrects, même si seuls Woody Harrelson et Adam Goldberg tirent réellement leur épingle du jeu. Heureusement, alors que le spectateur commençait à s’ennuyer, les 30 dernières minutes sont vraiment réussies.

Cela ne suffit pas à faire oublier une terrible exposition, bien trop longues et des caméos bien trop peu nombreux de Michael Moore, hilarant. Un film mi-figue mi-raisin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 447 fois
3 apprécient

Autres actions de CeeSnipes En direct sur Ed TV