Un film intelligent

Avis sur Enemy

Avatar MistyForest

J'aime beaucoup Denis Villeneuve notamment son film Prisoners que j'avais adoré, c'est donc tout naturellement que je me suis intéressé à un autre de ses films : Enemy. Mon verdict est plutôt bon même si j'ai préféré Prisoners.

J'ai aimé le film sur quelques aspects comme notamment ses acteurs qui sont excellents, surtout Jake Gyllenhaal que j'adore, sa réalisation qui est très propre et bien fichue ou encore son ambiance assez terne qui provoque une atmosphère assez efficace. Ce que j'ai le plus aimé du film c'est son scénario, en effet ici le scénario est le cœur du film et préparez-vous à avoir le cerveau en ébullition durant le visionnage car le dit scénario est très complexe mais intelligemment pensé avec énormément de petits détails dissimulés un peu partout. Malheureusement qui dit scénario très complexe dit manque de clarté par moment, en effet il est très difficile de tout comprendre avec un seul visionnage, il m'aura fallu d'aller sur internet pour (presque) tout comprendre. Malgré tout le scénario est la force du film car ça fait du bien de réfléchir durant le visionnage d'un film. Cependant, le manque de clarté par moment n'est pas trop grave sauf au moment de la fin que j'ai trouvée vraiment très difficile à comprendre voire impossible si on ne nous l'explique pas et elle est très brutale, elle arrive d'un coup.

En conclusion, Enemy est un film qui possède un scénario vraiment intéressant, bien ficelé et intelligent avec une réalisation propre et des bons acteurs, bref un très bon film que je conseille à tout le monde même si tout n'est très clair au premier visionnage.

MistyForest a ajouté ce film à 6 listes Enemy

Autres actions de MistyForest Enemy