Affiche Enfant 44

Critiques de Enfant 44

Film de (2015)

Immersion singulière

2015 voit sortir ce Enfant 44, adaptation du roman éponyme de Tom Rob Smith, sorti en 2008. Un certain Daniel Espinosa, connu sans être vraiment reconnu pour son travail, s'est vu confier la réalisation de ce film qui regroupe, à son avantage, un casting fort intéressant. Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman, Vincent Cassel et d'autres encore, il n'y a aucun doute quant au fait que... Lire la critique de Enfant 44

Avatar langpier
langpier ·

Niet

Après un premier film prometteur réalisé dans son pays d’origine, le suédois Daniel Espinosa avait traversé l’Atlantique sans grand succès en proposant un Denzel-movie idiot et ennuyant. C’est donc après un développement laborieux – projet avorté de Ridley Scott, mort de Philip Seymour Hoffman remplacé au pied levé par Vincent Cassel – que son troisième film, adaptation d’un roman de... Lire la critique de Enfant 44

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Critique de Enfant 44 par FuckCinephiles

Difficile de ne pas admettre que le nouveau long métrage de l'excellent Daniel Espinosa (Easy Money, Sécurité Rapprochée), Enfant 44, incarnait - au bas mot - l'une de nos plus grosses attentes de ce premier semestre de la définitivement très riche année ciné 2015. Adaptation d'un best-seller riche et passionnant, prenant pour cadre la fascinante URSS post-seconde guerre mondiale frappée par... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Paradis soviétique

Adaptation du roman éponyme de Tom Rob Smith, confiée à Daniel Espinosa, réalisateur à la carrière relativement courte car il signe ici son troisième film et qui avait livré avant ça des films hautement oubliables. On ne va pas se mentir il n'était clairement pas l'homme de la situation pour adapter cette histoire et il livrera ce qu'il à jusqu’à maintenant livré, un film aussitôt vu aussitôt... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

"You know what you get when you want the truth ? You get terror."

Sur le papier, Child 44 avait tout pour faire un thriller historique solide : un matériel original réputé, le scénariste de The Color of Money et The Wire à l'adaptation, un casting de premier ordre... Mais à notre grand dam, le résultat final relèverait presque du gâchis. Campé dans une Russie post-seconde guerre mondiale où le mensonge côtoie la... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Un train vaut mieux que deux tu tueras

Comme tout film avec Tom Hardy m'attire, je me suis forcément dirigé vers Enfant 44, le nouveau film... enfin nouveau, y'a eu Mad Max et il va bientôt y'avoir Legend, donc je sais plus lequel est nouveau en fait. Bref, nous voilà plongé au cœur de la Russie possédée par Staline, durant les années... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar мс³
мс³ ·

There's nothing more stubborn than a fact. That is why you hate them so much. They offend you.

Le point fort de Enfant 44 est clairement le cast (Tom Hardy et Gary Oldman, principalement de mon côté), c'est ce qui m'a donné terriblement envie de le voir, avec la photographie (quel pied ce décor soviétique des années 50). Après je dois avouer que je m'attendais à un peu mieux, je pense qu'on aurait pu pousser plus loin dans le gore et la psychologie, qu'on... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar Kaliya
Kaliya ·

There is no murder in paradise

Un thriller sympa en soit, même s’il n’est pas extraordinaire. Concrètement, ce n’est pas tant l’histoire autour des meurtres (assez banale en fin de compte, même si elle reste teintée d’historique) qui est au centre de l’intrigue, mais bien le système soviétique en lui-même du temps de Staline. Et le portrait peint est peu reluisant. Cela participe à créer une ambiance très sombre, presque... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Enfant 44 par Mr-Vladdy_Crane

Entre la bande annonce qui me laissait présagé d'un thriller passionnant sur des meurtres d'enfants (dont j'ignorais alors que l'histoire était inspirés de faits réels) et un casting de grande classe, "Enfant 44" avait tout pour me plaire dès le départ et c'est donc tout naturellement que j'ai fait le déplacement en salles pour le découvrir. Effectivement, le scénario écrit par... Lire la critique de Enfant 44

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

En Sibérie, personne ne vous entend crier...

Il ne fait pas de grands doutes qu'Enfant 44 sera les Brasiers de la Colère de 2015. Casting démentiel, potentiel de malade et bonnes ambitions qui accouchent d'un film juste correct, voire quelconque. On l'admet tout de suite, Enfant 44 ne va rien révolutionner, ni d'ailleurs impressionner. C'est encore un film à performance où chacune des grosses têtes du casting tente de tirer la... Lire l'avis à propos de Enfant 44

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·