Notre pére Joseph Staline

Avis sur Enfant 44

Avatar Memed Chenille

Enfant 44, est un thriller historique. En effet ce film se passe en 1953 en URSS donc sous le communisme et où il y a une parole sacré qui dit "il n'y a pas de meurtre au paradis", Pour raconté rapidement le système politique soviétique avait tellement confiance en lui que l'idée que des membres du pays puissent tuer d'autres membres est impossible, ce qui amène au fait que si l'on suspecte un meurtre c'est que l'on défis le pouvoir et que nous sommes un traître. Partant de se principe là, un agent Russe jouer par Tom Hardy va chercher à retrouver un tueur d'enfant en série. Je fais volontairement un résumé survolé car le film est un thriller et il vaut mieux y aller avec le moins d'info possible pour pouvoir apprécier à son maximum. Ce Film est très intéressant surtout au niveau historique car il montre très bien le régime soviétique, on sens la pression politique et militaire tout au long du film. On peut lui reproché d'avoir un début très confus mais je pense que c'est volontaire pour pouvoir perdre le spectateur et qu'il soit comme les personnages, c'est a dire perdu. Le plus gros défaut à mon gout c'est les scenes d'action, je ne sais pas comment ils ont filmé ça, mais on ne distingue rien, on ne sais pas qui tape qui, qui meurt,où sont les personnages en plus c'est à moiter flou.. C'est un des très gros défaut du film,un des autres défaut c'est que ce film n'a que son histoire pour le porter et donc a une vie trop faible peu être je le reverrait dans longtemps mais une fois que l'on sais la fin bas on sais la fin il n'y a plus rien à découvrir et c'est dommage.. Mais ça reste un film à voir!

Memed Chenille a ajouté ce film à 4 listes Enfant 44

Autres actions de Memed Chenille Enfant 44