Enfant 44 par Black-Night

Avatar Black-Night

Un film alliant à la fois le genre du thriller sous fond de film historique, où l'histoire se déroule dans l'état communiste sous le régime totalitaire de Staline en U.R.S.S. à Moscou en plein hiver 1953 où nous est montré l'ambiance, la tension et les dénonciations qui se faisaient et y régnait à l'époque avec pour histoire principale une enquête sur une série de meurtres d'enfants. Très clairement le film n'est pas totalement mauvais, mais ne m'a pas plu et n'est pas très bon pour ma part et me donne le ressenti principal d'un film ne sachant pas vraiment où aller.
Pourtant pas extra long en terme de durée, le ressenti d'un film long est présent car il est assez lent, ennuyant parfois et malgré qu'il soit long, il manque de descriptions dans les personnages, d'infos et d'autres éléments. Une réalisation pas toujours bonne dans l'ensemble, parfois bancale. L'ambiance du métrage est cependant réussie avec une bonne reconstitution. Un film sombre, assez dur et violent à ne pas montrer à n'importe qui. Pas grand-chose à retenir de la bande son mais elle reste plutôt bonne tout de même. Déçu dans l'ensemble mais le casting est là pour sauver l'honneur avec : Tom Hardy excellent dans son rôle d'agent de police du MGB, Noomi Rapace pourtant très bonne actrice n'est pas toujours convaincante dans son rôle avec parfois l'impression qu'elle est en retrait avec son personnage, Gary Oldman très bon, Joel Kinnaman très bon, Jason Clarke très bon, Vincent Cassel très bon, et la petite présence mais très bonne une fois encore de Charles Dance. Ainsi que d'autres interprétants les protagonistes russes sont également très bons et convaincants dans l'ensemble.
Je n'ai pas aimé ce métrage notamment produit par Ridley Scott entre autres, qui malgré certaines qualités est tout de même moyen.
Ma note : 5/10 !!

Autres actions de Black-Night Enfant 44