Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

"T'as pas une tête à chapeaux mais t'as des mains à gants !"

Avis sur Enfin veuve

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Sans être une comédie exceptionnelle, Enfin veuve s'avère pourtant malgré tout être un savoureux film sans prétention.

Isabelle Mergault signe ici une comédie légère à l'humour noir sur le deuil et l'adultère. Des thèmes que l'on connaît bien dans le cinéma français mais que le réalisatrice parvient à animer avec efficacité. Michèle Laroque campe une gentille cruche naïve mais touchante éprise d'un Jacques Gamblin toujours aussi juste. A vrai dire tout fonctionne bien, l'humour, l'histoire et même l'émotion, on peut juste regretter un peu que l'ensemble soit finalement si peu original. Néanmoins Mergault réussi à faire rire grâce à une mise en scène simple mais combinée à des situations drôles et efficaces en revanche. Quiproquos et cocasseries sont au programmes et ça fonctionne.

En somme si Enfin veuve n'invente rien, il n'a pas la prétention d'être au chose que ce qu'il est : une comédie simple et drôle. Ça me va très bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 13 fois
Aucun vote pour le moment

E-Stark a ajouté ce film à 1 liste Enfin veuve

Autres actions de E-Stark Enfin veuve