Oui J'accepte

"T'as pas une tête à chapeaux mais t'as des mains à gants !"

Avis sur Enfin veuve

Avatar E-Stark

Sans être une comédie exceptionnelle, Enfin veuve s'avère pourtant malgré tout être un savoureux film sans prétention.

Isabelle Mergault signe ici une comédie légère à l'humour noir sur le deuil et l'adultère. Des thèmes que l'on connaît bien dans le cinéma français mais que le réalisatrice parvient à animer avec efficacité. Michèle Laroque campe une gentille cruche naïve mais touchante éprise d'un Jacques Gamblin toujours aussi juste. A vrai dire tout fonctionne bien, l'humour, l'histoire et même l'émotion, on peut juste regretter un peu que l'ensemble soit finalement si peu original. Néanmoins Mergault réussi à faire rire grâce à une mise en scène simple mais combinée à des situations drôles et efficaces en revanche. Quiproquos et cocasseries sont au programmes et ça fonctionne.

En somme si Enfin veuve n'invente rien, il n'a pas la prétention d'être au chose que ce qu'il est : une comédie simple et drôle. Ça me va très bien.

E-Stark a ajouté ce film à 1 liste Enfin veuve

Autres actions de E-Stark Enfin veuve