Affiche Enola Holmes

Critiques de Enola Holmes

Film de (2020)

Réunion de famille

Ce film, réalisé par Harry Bradbeer et sorti tout récemment sur Netflix, qui devait d'ailleurs à la base sortir en salles (enfin d'après ce que j'ai compris) est franchement assez moyen. Il est rare que je découvre les nouvelles sorties cinématographiques Netflix Originals le jour de leur sortie, car j'en suis en général assez déçu, mais j'avais plus ou moins la hype envers celui-ci. C'est... Lire la critique de Enola Holmes

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Millie forever

Un petit 6, certes un tantinet généreux, mais disons que c'est à titre compensatoire. Car j'ai du mal à comprendre certaines notes fort basses, et des avis qui le sont tout autant, pour un film qui ne mérite pas tant de haine à mon avis. On va se mettre d'accord tout de suite : ce film ne restera pas dans les mémoires, pas même dans celles de l'année 2020, ni même dans celles du mois... Lire la critique de Enola Holmes

Avatar ElliottSyndrome
ElliottSyndrome ·

Sympa surtout pour les plus jeunes

Le film s’applique à véhiculer des messages féministes a un rythme déconcertant. Parfois de manière subtile, souvent de manière évidente et parfaitement assumée. De plus, l’héroïne brise souvent le quatrième mur pour s’adresser au spectateur sur un ton emprunt de légèreté et d’un peu de désinvolture.Ces deux facteurs favorisent chez un spectateur analyste la prise du recul sur... Lire l'avis à propos de Enola Holmes

Avatar Quentin Vigneron
Quentin Vigneron ·

Sherlock En Jupons

Dernière grosse production Neztflix en date, Enola Holmes nous propose de découvrir la petite sœur de Sherlock Holmes qui se lance ici à la recherche de sa mère mystérieusement disparue avec ses deux frangins aux basques. Le film du britannique Harry Bradbeer est à mon sens un honnête divertissement et un produit joliment et parfaitement calibré. C'est le genre de... Lire l'avis à propos de Enola Holmes

Avatar Freddy K
Freddy K ·

Holmes quitte l'école élémentaire

Tout le monde connait bien sûr Sherlock Holmes, le plus grand détective du monde. Les amateurs connaissent déjà son frère Mycroft, moins malin et plus conservateur. Voici maintenant sa sœur cadette, Enola ! Elevée par une mère indépendante, loin de ses frères, la petite vit une existence paisible. Jusqu'à la disparition de sa maman le jour de ses 16 ans. L'adolescente va alors se mettre en... Lire l'avis à propos de Enola Holmes

Avatar Redzing
Redzing ·

Sherlock Holmes au féminin

Enola Holmes, réalisé par Harry Bradbeer, est l’adaptation du premier tome de la série littéraire, Les enquêtes d’Enola Holmes, de Nancy Springer. Enola, jeune soeur de Sherlock et Mycroft et Holmes, est une adolescente de seize ans qui vit avec sa mère isolée du monde. Un jour cette dernière disparaît, la jeune fille part donc à sa recherche. S’en suivera une aventure rocambolesque.... Lire l'avis à propos de Enola Holmes

Avatar Tishia
Tishia ·

Ne regardez pas Enola Alone

Le livre a bercé mon enfance alors j’ai sauté sur le film. On y trouve cette même ambiance composée de vieux livres et d’uniformes de pensionnat, d’inventions folles et de petites fleurs séchées. Le personnage d’Enola Holmes est assez proche du livre aussi, même si je ne me souvenais pas qu’elle avait besoin d’être accompagnée sans cesse d’un jeune garçon dans le livre!! Millie Bobby... Lire la critique de Enola Holmes

Avatar adele_dms
adele_dms ·

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents terroristes

Je crois que j'ai rarement vu un film aussi chiant... C'est tout ce que l'on attend d'un film pareil, c'est insupportablement calibré, convenu, enfonçant des portes ouvertes pour réciter un message politique aussi gentillet que la mise en scène du film (c'est dire). Belle cohérence entre le fond et la forme, à ce niveau là c'est du génie pur et simple (ou de la merde, au choix). En... Lire l'avis à propos de Enola Holmes

Avatar Moizi
Moizi ·

Elémentaire ma chère !

Enola Holmes est une production Netflix ludique pour toute la famille qui a le chic pour nous évader dans le vieux Londres de l'époque victorienne. La mise en scène de Harry Bradbeer (Fleabag, Killing Eve...), très pimpante et dynamique dans son démarrage, se marie parfaitement avec l'énergie galvanisante de son interprète principale, Millie... Lire l'avis à propos de Enola Holmes

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

A remettre dans son contexte

Ne soyons pas si sévères, Enola Holmes est un bon film s'il est jugé à sa juste valeur : ce n'est pas du grand art mais n'est-ce pas un joli film tout public pour passer un moment agréable un dimanche après-midi ? Tout dans ce film me fait penser qu'il a été créé pour viser un public familial, l'âge des personnages principaux, le style "s'adresser à la caméra", les thèmes de l'adolescence,... Lire l'avis à propos de Enola Holmes

Avatar Jane June
Jane June ·