Affiche Entretien avec un vampire

Critiques de Entretien avec un vampire

Film de (1994)

Louis.... Louis

Alors dire qu'Anne Rice n'étais pas contente du cast avant le début du tournage; Je suis une grande admiratrice de Bram Stocker, donc les vrais vampires méchants, non végétariens, les vrais, ensuite Buffy est venue; Je n'avais jamais lu les livres, j'ai essayé de me faire le premiere tome au printemps, je l'ai refermé au bout de 50 pages; j'étais déjà sceptique vue que Miss Rice est... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar cinchaussette
cinchaussette ·

Micro critique by NєσLαιη

Adaptation du célèbre roman d'Anne Rice, casting de premier ordre avec Tom Cruise pour le rôle de Lestat le vampire et Brad Pitt pour le rôle de Louis, tout deux complètement à fond au niveau prestation, puis la toute jeune Kirsten Dunst mais déjà talentueuse, Antonio Banderas et Christian Slater, tout ça avec une réalisation efficace, tout est bien traiter. Il existe également une autre... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Le renouveau du film de vampire

Avec "Entretien avec un vampire", le film de vampire va soudain trouver un second souffle après avoir été confiné durant des décennies dans une mythologie faite de crucifix, pieux, ail et autres quincailleries indispensable pour partir à la chasse aux mort-vivants. "Le bal des vampires" de Polanski en 1967 avait fini d'enterrer le genre dans sa géniale parodie. Depuis, aucun autre film du... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Jean-François Sturm
Jean-François Sturm ·

Lestat

Faut bien dire que pour tout bon sensible au mythe, Entretient avec un vampire ne peut qu'être captivant. Mise en scène impeccable, acteurs inspirés, maquillage efficace, musique délicate, photographie superbe et narration hyper interessante à suivre, dans le fond comme dans la forme. Le film pourrait paraitre grand public mais garde une bonne dose de profondeur sous sa pellicule, notamment... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar monDmonium
monDmonium ·

A gouter avant le remake annoncé !

En regardant vous devrait vous souvenir qu'il est sortie en 1994. Donc si à nous, pauvre humain du XXIe siècle abreuvé de gentil niais vampire à l'eau de rose, luttant contre leur nature d'humanivore, préférant se nourrir de nos animaux de compagnies, ici en 1994 c'est un scoop. En 1994 nos ancêtres ne connaissaient que Dracula, se nourrissant sans scrupules de nos sang si pur, perdu au fin fond... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar moinscherquelepsy
moinscherquelepsy ·

Entretien fort plaisant

Deux hommes dans un appartement new-yorkais. Le premier est jeune, journaliste. Le second est âgé de 200 ans, vampire depuis 1792 et lui raconte son incroyable histoire, depuis sa "naissance aux ténèbres". "Entretien avec un vampire" est un très bon film qui use avec habileté de tous les codes du fantastique, brume, cimetières, hibou dans la nuit noire, ruelles sombres et cryptes maléfiques.... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar Neko-Chan
Neko-Chan ·

Malheureusement trop prévisible de bout en bout

Un bon film sur le thème des vampires qui a de l'originalité et du caractère. Malheureusement trop prévisible de bout en bout, "entretien avec un vampires" a du mal à nous captiver tout du long. Le casting sauve quand même allègrement le bateau et il faut bien l'avouer, si Brad Pitt et tom Cruise avait passé le pas, le film aurait plus ressemblé à une série B qu'à une belle production. Au final... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

La vie éternelle se paye cher

Tom Cruise en blondinette ... Finalement c'est particulièrement creux un vampire, et sans intérêt, je veux bien leur laisser la vie éternelle si elle ne consiste qu'à trouver sans fin sa pitance. Leur vie paraît aussi jouissive que celle d'un héroinomane en manque, en quête d'une dose. Pourtant il aurait pu y avoir de vrais questionnement, le rapport au temps qui passe, à la jeunesse... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar domguyane
domguyane ·

Critique de Entretien avec un vampire par ChristinaP

Si à l'accoutumé les histoires de vampires sont des comédies, des parodies ou des teenage movie, il existe cependant quelques merveilleuses exceptions comme "Dracula" ou "Entretien avec un vampire". L'histoire: A San Francisco de nos jours, le journaliste Malloy est intrigué par l'attitude d'un homme étrange, Louis, qui affirme être un vampire sévissant depuis deux siècles. Durant toute la nuit... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar ChristinaP
ChristinaP ·

Du vampire, du vrai !!

Marre de Twilight et de ses vampires végétariens qui brille au soleil ? Rassurez-vous, je vais vous présenter un film de vampires, un vrai ! Porté par Tom Cruise, Brad Pitt et Kirsten Dunst, Entretien avec un vampire de Neil Jordan est le récit d'un jeune homme qui voulait voir sa vie de souffrances s'achever, et qui se verra offrir l'immortalité pour composer avec sa douleur. Dans ce film,... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar DohkoIrving
DohkoIrving ·