Affiche Entretien avec un vampire

Critiques de Entretien avec un vampire

Film de (1994)

Critique de Entretien avec un vampire par MaudC

Rien n'est exceptionnel mais l'ensemble est super agréable. Bien sur les costumes sont beaux, bien sur les acteurs sont vraiment bon et le scénario vraiment bien pensé mais c'est l'ensemble de tout cela qui rend ce film si prenant avec cette ambiance mystique et entraînante. A voir ou revoir ! Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar MaudC
MaudC ·

Critique de Entretien avec un vampire par lalawou

J'ai été surprise ! Je me suis bien tenu au film ! Bon, a certain moment, c'est vrai on décroche un peu, c'est long, mais dans l'ensemble tout se tiens, il y a des rebondissements et on est tenté de savoir si Louis va bouffer ou non ce journaliste ! Je le qualifie de bon film ! (Et puis Kirsten Dunst jeune : elle se débrouille vraiment bien à mon gout ) Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar lalawou
lalawou ·

Critique de Entretien avec un vampire par Gero

Autant le livre est vraiment prenant, autant le film est creux.. Brad pitt et Tom cruise en tête d'affiche, un réalisateur qui ne maitrise pas complètement son objectif. Ce film a de grosses lacunes, mais d'un autre coté il à le mérite de donner corps (ou presque) au livre. Du coup, avis mitigé.. Trop de stars tuent le film. Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar Gero
Gero ·

Critique de Entretien avec un vampire par LPCH

Film tiré du livre du même nom de Anne Rice. Plutot pas mal, a part quelques soucis de cohérence par rapport au livre, en dehors de ça, ça se laisse regarder. Joue d'acteur pas trop mal foutu, et l'histoire est plutot bien décrite, puisque c'est censé etre une interview. Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar LPCH
LPCH ·

Le meilleur

Pour tout la nouvelle génération nourrie a (toilette) twilight, avant il y avait Anne Rice. > SVP regarder le si vous aimer un tant soit peu les histoire de vampire. Synopsis: "pour donner envie merci W" De nos jours, dans une chambre d'hôtel de San Francisco, un journaliste enregistre sur son magnétophone le récit d'un vampire vieux de plusieurs siècles. Louis de Pointe du Lac était un jeune... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar GrandDav
GrandDav ·

A voir au moins une fois

En 1994 (soit il y a un quart de siècle), le casting ne paraissait pas aussi fou qu'aujourd'hui. D'autant plus que Kirsten Dunst est très jeune dedans. Cette dernière est d'ailleurs bluffante pour son âge : toute cette perversité et cette intensité dans le visage de cette petite fille est perturbant. On pouvait déjà lui prédire un bel avenir dans le 7ème art. Mais aujourd'hui, avec le... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Lestat et l'apprenti vampire

Adaptation du roman culte d'Anne Rice, Entretien avec un vampire bouleverse le genre vampirique auquel nous avions été habitués au cinéma grâce à une fidèle retranscription du style narratif emprunté au roman original où l'histoire nous est racontée par le biais d'une interview naturelle et réaliste. Francis Ford Coppola avait par ailleurs lui aussi essayé de retranscrire le... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Ennui et vacuité

Je n'ai jamais compris le succès du bouquin, inintéressant, mal écrit et soporifique. Le film est à l'unisson, flirtant avec l'ennui et excessivement bavard (et répétant tout le temps la même chose). Si Brad Pitt "passe", Tom Cruise fait visiblement des efforts pour être à la hauteur mais n'y parvient pas (les loupés d'interprétations sont nombreux et flagrants) Banderas est mauvais et... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar estonius
estonius ·

Une fable-bijou poétique portée par Brad Pitt et Tom Cruise ... et Kirsten Dunst !

Basé sur le roman éponyme d'Anne Rice (que je n'ai jamais lu), Neil Jordan (Michael Collins, c'est lui) brode une fable sanguinolante et poétique avec des atouts qui se nomment Brad Pitt, Christian Slater, Tom Cruise et Antonio Banderas. Leurs jeux, tout en retenu en vaut le simple détour. Une musique convenue, douce, mais pas amère se révèle charmante. Un bijou qui ne démérite pas et... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Entretien avec un vampire par pasteque68

Film assez unique sur la condition de vampire. Débat sur l'immortalité, l'homosexualité,le suicide...Un vampire peut-il avoir des regrets? Brad pitt et Tom cruise, Lestat et Louis, 2 visions de la condition de vampire qui s'opposent et en même temps parabole sur notre condition d'être humain.Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles.Les décors et les effets spéciaux , la mise en scène,tout... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar pasteque68
pasteque68 ·