Imaginez un buffet de cliché à volonté.

C'est vrai que de prime abord c'est pas très ragoutant, mais bon, vous y êtes, devant le buffet avec votre assiette, alors, soit vous faite "non" avec la tête et rebroussez chemin et quittez discrètement le restaurant et essayez de faire en sorte que vos amis ne vous voient pas partir et vous plaiderez un enlèvement par des extraterrestres pour justifier votre disparition subite.

Soit, vous faites face, l'Homme a vaincu bien des choses, et s'est surpassé plusieurs fois dans l'Histoire pour prouver à lui même et au monde sa puissance infinie, pourquoi ne pas aller - vous servir - sur ce buffet, allez-y c'est illimité !

Aller on joue à un jeu, très simple, une question : des réponses.

Qu'est ce qu'on trouve dans un buffet à volonté quand on cherche :

- un méchant ? un russe, soit un gros baraque écervelé soit un maigrichon très vénère qui souris tout le temps parce qu'il est fou et maniaque. Du coup c'est le genre de mec qui baigne dans le trafic d'armes, de coke, d'humain, enfin tout ce qui est malsain ça l'excite. Un fou ça deal des caisses d'armes pas des tableaux de valeur.

- un gentil ? un ancien de la CIA/FBI/etc... célibataire ou dans une situation du genre, veuf c'est le top, c'est le mec qui n'a pas largué sa femme mais la perdue vaillamment et ne sors plus avec personne depuis parce que son amour pour elle est éternel, simple et infatigable. Un mec juste, un mec bien.

- une gentille ? une pauvre fille qui n'a rien demandé à personne et qui a potentiellement une vie pourrie, ça rajoute du drame.

- un scénario ? le gentil rencontre la gentille, mais bon tu vois c'est genre copain copain parce que la femme du gentil faut pas déconner quoi, ensuite bah ces deux personnes qui se sont rencontré par hasard, en fait ils vont devenir vachement proches au point que quand la gentille elle va se faire défoncer la gueule par le/les méchants, le gentil va puiser dans son amour et ses compétence de ninja pour faire le ménage et sauver la gentille.

- des combats ? oui mais pas trop en mode grenade qui tue 10 types d'un coup, plutôt en mode, un avec un flingue, un avec un couteau, un avec ses poings, etc... comme ça ils peuvent y aller un à un se battre contre le gentil et du coup lui laisser le temps de faire sa chorégraphie de la mort qui tue tes yeux de non-ninja inexpérimenté.

- le déroulement ? le gentil est gentil avec la gentille mais le méchant est méchant avec la gentille du coup le gentil est méchant avec le méchant mais pour la bonne cause. Du coup le gentil nique le méchant mais gentiment, parce que c'est un gentil, pas un russe. Mais, du coup les méchants au dessus sont méga-vénères et vont aller péter la gueule au gentil mais le gentil est ninja du coup ça va. Alors les méchants vont s'en prendre à la gentille qui n'a jamais eu de cours de ninja cascadeur, du coup ils la chope et s'en servent pour faire venir le gentil. Vu qu'il est gentil il y a va. Ensuite il faut sauver la gentille pour laisser place au final.

- le final ? D'abord latter les bras droits du méchants qui sont pas mal méchant déjà par rapport aux autres, mais pas autant que le chef des méchants. Le gentil s'use à nicker tout ce beau petit monde, il faiblit et saigne. Du coup le méchant va pouvoir tuer des innocents !!!! mais non en fait le gentil va l'en empêcher et hop twist surprise le gentil reprend la main parce qu'il lui restait de la force, combat final, le méchant tombe à genoux au ralenti, avec du sang qui coule et finis par s'écrouler dans la flaque d'eau. Oui il pleut dans un combat final, revois tes putains de classiques.

- la conclusion ? Tout retrouve sa place, la gentille va mieux et surtout il fait beau, genre un putain de soleil qui brille par ce que c'est exactement ce qui se passe dans le cœur de nos protagoniste, une joie, une paix, magique.
RomainTaquin
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Daube 2014

Créée

le 26 janv. 2015

Critique lue 688 fois

6 j'aime

Romain Dollain

Écrit par

Critique lue 688 fois

6

D'autres avis sur Equalizer

Equalizer
real_folk_blues
1

Le vieil homme et la merde

Prout introduction de 45 minutes avant baston avec technique de Robert Downey jr dans Sherlock Olmes prout boit du thé avec des putes en discutant philo et lecture prout prout coach pour obèses prout...

le 9 oct. 2014

58 j'aime

27

Equalizer
oso
6

Trépanation radicale orchestrée par un fou du bricolage

Ah Denzel, tout un mythe. Ce mec ne doit pas avoir besoin de taper du poing sur la table pour se faire respecter par ses moutards. Quand l’un d’eux fait une bêtise, hop rappel à l’ordre devant la...

Par

le 21 déc. 2014

49 j'aime

7

Equalizer
-Marc-
4

Le justicier est démasqué

Cosette ne rapportait plus assez. Les Thénardiers l'ont revendue à un réseau de prostitution russe.

le 29 mai 2017

37 j'aime

7

Du même critique

Les Sentiers de la gloire
RomainTaquin
4

Burlesque

Kubrick a voulu dénoncer dans ce film, je suis bien d'accord, mais une pointe de subtilité ne lui aurait pas arraché la gueule. Nombre de scènes inutiles, mal jouées, sans profondeur, sans...

le 11 févr. 2014

6 j'aime

15

Le Beauf
RomainTaquin
8

Très bien

C'est incroyable de voir la note moyenne donné à ce film, il mérite vraiment mieux Les acteurs, l'histoire, la tension qui monte, les relations entre potes, y'a plein de choses dans ce film et tout...

le 27 déc. 2018

3 j'aime

1

Chappie
RomainTaquin
2

Chap-pipeau

La liste des clichés est longue : - les instants émotions - le gentil et le méchant conservateur - le fight final, avec le "viens on va s'la mettre à l'ancienne" - le méchant perd contre le...

le 21 juin 2015

3 j'aime

2