Affiche Equilibrium

Critiques de Equilibrium

Film de (2002)

Un balais dans le rectum

Film fauché dont les génialissimes ingénieurs marketing de chez Miramax ont eu le génie de comparer à Matrix pour le vendre (c'est ce qui arrive quand on fait du commerce à l'aveuglette), Equilibrium n'a pourtant pas vraiment de quoi en être jaloux. 'fin si, les vestes en cuir du chef d'oeuvre des Wachowsky (rire étouffé) en jettent plus que les manteaux de prêtres en solde du film de Wimmer.... Lire la critique de Equilibrium

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Et qui lit brille, Homme.

Equilibrium est un pot-pourri de ce qui se fait de mieux en matière de SF. Prenez un peu de Fahrenheit de R. Bradbury pour le Maccarthisme à l'égard des oeuvres culturelles, ajoutez-y du 1984 de G. Orwell pour l'aspect totalitaire de la société et n'oubliez pas d'inclure une pincée du "Meilleur des mondes" d'A. Huxley pour le contrôle des masses et l’inhibition des sentiments à l'aide du... Lire l'avis à propos de Equilibrium

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de Equilibrium par 0eil

Dans un futur plus ou moins lointain, on a encore décidé que les émotions étaient clairement le gros souci de la société et, plutôt que de bosser sur une thérapie de groupe à l'échelle de l'humanité, on a décidé de jouer plutôt à "je t'aime, moi non plus", en se sauçant la tronche à grand coup d'antidépresseurs fournis par l'état. Cool pour qui a des difficultés à se lever le matin, mais pour la... Lire l'avis à propos de Equilibrium

Avatar 0eil
0eil ·

Pourquoi faire la fine bouche ?

Effectivement, les costumes rappellent ceux de Matrix. Effectivement, l'ambiance générale rappelle celle de 1984. Mais le scénario n'est ni celui de Matrix, ni celui de 1984 : il est cohérent et plutôt original. La photo est léchée, les acteurs sont crédibles, les décors réussis, alors quoi ? Cracher sur un film parce qu'en bon cinéphile on est gavé de références ? Le clouer au pilori de la... Lire l'avis à propos de Equilibrium

Avatar nikoteen
nikoteen ·

Neo wasn't there. Et c'est tant mieux.

Bon, je suis surpris de lire les baffes que se ramasse ce film. A mes yeux, là où Matrix (la triologie) avait réussi à m'endormir (respect pour le Numéro 1, moins pour le numéro 2 qui contient son lot de clowneries scénaristiques, quand au trois, heuu); j'ai apprécié la sobriété de Equilibrium. Dans un futur où les sentiments sont bannis, car les sentiments, c'est mal, l'Ecclésiaste John... Lire la critique de Equilibrium

Avatar KatHanA
KatHanA ·

Feeeeeeliiiiings, woh woh woh feeeeeeliiiiings

J'entends dire, ici ou là : "Equilibrium c'est rien qu'une grosse merde d'actioner pseudo-réquisitoire pompé sur [insérez ici le nom du film de votre choix]". Eh bien... c'est vrai. Y'a du Matrix, y'a du 1984, y'a du tout ce que vous voulez. Sauf que voilà, on avait par exemple dit la même chose de Matrix par rapport aux Wachowski qui s'étaient "contentés" de pomper tout ce qu'avait fait le... Lire la critique de Equilibrium

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Karma Police

Trois ans après la claque visuelle que fut le premier Matrix sortait dans l'indifférence la plus totale, cet Equilibrium dont l'accroche et l'affiche semblaient nous promettre un authentique plagiat du film des Wachowski. A tort, tant le film de Kurt Wimmer (Ultraviolet) est en réalité plus un véritable film d'anticipation qu'un simple décalque cyberpunk des aventures de Néo. L'histoire de... Lire la critique de Equilibrium

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Déclic jubilatoire

Injustement rejeté à sa sortie en 2002, Equilibrium de Kurt Wimmer fait partie de ces films qui refont tout doucement surface au bout de quelques années et deviennent de vraies petites références dans leur domaine. Les causes de son rejet initial sont simples. Equilibrium a bénéficié d'un slogan provocateur des plus ridicules à son égard, le comparant directement à son soi-disant rival Matrix.... Lire la critique de Equilibrium

Avatar langpier
langpier ·

Vous avez dit Matrix ?

Ah, Equilibrium... Il fait parti de ces films qu'on a envie d'aimer. Sorti en 2002, avec notamment ce cher Christian Bale (que j'affectionne beaucoup, je dois l'admettre), "Equilibrium" n'est pas sans rappeler un autre film de sf sorti quelques temps auparavant... Non, je ne citerais pas de nom, mais je pense que tout le monde a compris... Je vais essayer, pour changer des autres critiques, de... Lire la critique de Equilibrium

Avatar darkshines
darkshines ·

Un équilibre intéressant.

J'ai bien aimé ce film. J'ai trouvé que c'était une bonne surprise finalement. Je vais pas revenir sur le fait qu'ils avaient très peu de moyens. Je pense d'ailleurs que si ils en avaient eut plus, la plupart des gens qui ont banané ce film l'aurait aimé au final. Donc dans ce futur vide et épuré faute de moyens, j'ai trouvé une réelle substance, une vérité dérangeante, une inhumanité criante... Lire la critique de Equilibrium

Avatar villou
villou ·