Bande-annonce
Affiche Espion(s)

Espion(s)

(2009)
12345678910
Quand ?
5.4
  1. 18
  2. 36
  3. 77
  4. 140
  5. 264
  6. 286
  7. 163
  8. 42
  9. 7
  10. 2
  • 1K
  • 8
  • 222

Vincent, un jeune homme brillant mais refermé sur lui-même, travaille comme bagagiste dans un aéroport et refuse le parcours tracé que lui offraient ses études. Avec son collègue Gérard, Vincent a l'habitude de voler dans les valises avant leur embarquement en soute. Alors qu'il fouille un bagage...

Casting : acteurs principauxEspion(s)

Casting complet du film Espion(s)
Diffusion TV
Espion(s)
  • jeudi 20 août sur 13eme RUE à 20:55
Tous les films diffusés à la TV
Match des critiques
les meilleurs avis
Espion(s)
VS
Critique de Espion(s) par Caine78

Pour sa première réalisation, Nicolas Saada signe avec "Espion(s)" un film éblouissant et tout à fait inattendu. Se refusant à tout spectacularisme inutile, il préfère au contraire donner à son euvre une indescrptible élégance, un style racé comme le cinéma d'espionnage n'en avait pas vu depuis longtemps. Nous sommes qui plus est très loin de vouloir simplement copier correctement avec talent les modèles américains du genre (les oeuvres de Sidney Lumet notamment). Saada arrive au contraire...

1
Critique de Espion(s) par ldekerdrel

Les thèmes de l'espionnage, de la manipulation, de la lutte anti-terroriste semblent être au cœur des influences des scénaristes en ce moment. Après 24 heures, Mensonges d'Etat, Secret défense, Nicolas Saada s'attaque à ces thèmes avec Espions. L'histoire met en œuvre un jeune branleur recruté par la DST pour infiltrer un couple anglo-français suspecté d'être lié à des terroristes islamistes. Le traitement de ce film est beaucoup plus intimiste que Secret défense et Mensonges d'Etat. Le film... Lire l'avis à propos de Espion(s)

Critiques : avis d'internautes (34)
Espion(s)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Espion malgré lui

Film d'espionnage, certes, mais avant tout étude psychologique qui évite un certain manichéisme : pas de "bons" d'un côté, de "méchants" de l'autre : des hommes, simplement, avec leurs failles et leurs faiblesses, et au-delà les conséquences de la manipulation. A la suite d'une banale histoire de vol qui a mal tourné, un bagagiste se retrouve embarqué par la DST, Hippolyte Girardot une vraie... Lire la critique de Espion(s)

13 4
Avatar Aurea
6
Aurea ·
ESPION(S) de Nicolas Saada

Critique de cinéma aux "Cahiers du cinéma", puis scénariste pour des films comme "Arsène Lupin" de Jean-Paul Salomé, Nicolas Saada se lance à la réalisation. "Espion(s)" étant son premier long métrage. On peut dire qu'il marque un grand coup. Le film est une réussite de bout en bout. Scénario hitchcockien en diable doté d'un excellent suspens mais aussi des personnages principaux ayant de... Lire l'avis à propos de Espion(s)

2 3
Avatar littlebigxav
8
littlebigxav ·
Découverte
Pathétiqu(e)

Ce film avait globalement tout pour me plaire : un traitement sérieux et humain du sujet, un refus du spectaculaire débile et une volonté de "réalisme" assez proche des traitements qu'on trouve souvent dans les (bonnes) productions anglo-saxonnes, Saada à la réal (souvenir de son émission sur les musiques de film sur Radio Nova), Martinez à a musique. Au final c'est plutôt le scénariste d'un... Lire l'avis à propos de Espion(s)

8
Avatar Prodigy
3
Prodigy ·
Critique de Espion(s) par Florian Farez

Quel premier film ! Dans un genre trop souvent délaissé par la production française (espionnage/politique) et porté par un casting solide (Guillaume Canet, Pailhas et Stephen Rea), Espion(s) est une vraie réussite qui a su trouver son public malgré quelques handicaps pour le public moyen français (mix entre français et anglais, sujet pas facile) et qui par une réalisation inspirée et... Lire la critique de Espion(s)

2
Avatar Florian Farez
7
Florian Farez ·
Critique de Espion(s) par l'homme grenouille

Woh ! Un film de genre à la française ? Espionnage en plus ? Yeah ! La classe ! Eh bah en fait non, pas du tout. Alors, je vous rassure tout de suite : ce n’est pas parce que j’attendais de Nicolas Saada qu’il nous fasse un James Bond à la française que j’ai mis zéro à cet « Espion(s) ». Non, parce qu’en fin de compte, que quelqu’un se décide à faire un film d’espionnage dans une optique «... Lire l'avis à propos de Espion(s)

1
Avatar l'homme grenouille
1
l'homme grenouille ·
Toutes les critiques du film Espion(s) (34)
Bande-annonce Espion(s)
Vous pourriez également aimer...