Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Esprits rebelles

Critiques de Esprits rebelles

Film de (1995)

Gangster's Paradise

Gangster’s Paradise de Coolio, générique noir & blanc, le contexte est installé, la première partie du sujet aussi, le film évoquera le monde violent des banlieues. Le générique se finit sur un fondu colorimétrique, l’image devient couleur dès que le bus d’école arrive à destination, le film abordera également le milieu scolaire. Ce générique propose par ce procédé une... Lire l'avis à propos de Esprits rebelles

Avatar LycanthropeNyctalope
LycanthropeNyctalope ·

Ben ouais, quoi ?

Putain mais arretez de gueuler ! Je sais que c'est pas un film d'auteur fantabuleux. Je sais qu'il n'y a rien de nouveau ni d'original. Je sais que c'est pas un film mémorable. Sauf que moi je l'ai kiffé grave sa race, comme disent les djeunz now, pour les raisons que je cite dans ma critique du titre phare de Coolio, et tout simplement parce que j'y ai pris grand plaisir, sans... Lire la critique de Esprits rebelles

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Comme quoi il ne faut pas s'arrêter à l'aspect kitch d'une affiche...

C'est avec un postulat de départ simple et déjà-vu qu' "Esprits Rebelles" trouve sa grande force, si l'idée peut d’emblée nous rebuter quelque peu, le scénario ne tombe pas dans le pathos et nous livre quelques bonnes trouvailles qui donnent au film ses lettres de noblesses. Une ancienne marine décroche un job d'enseignante à temps plein dans une classe d'élèves difficiles et issus de milieux... Lire l'avis à propos de Esprits rebelles

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Esprits rebelles par thevashow

Très beau film que je regarde dès qu'il passe depuis que je l'ai vu pour le première fois à la télévision. Le scénario est simpliste mais grâce à la réalisation, au jeu des acteurs notamment Michelle Pfeiffer qui arrive à nous attacher à ce personnage fort qui rencontre des jeunes en difficulté. La BO est géniale qui donne un plus à ce film. En tout cas, il ne faut pas se fier à l'affiche ou à... Lire la critique de Esprits rebelles

Avatar thevashow
thevashow ·

Je ne voulais pas etre décus

subjectif, subjective. Qui relève du sujet défini comme être pensant, comme conscience individuelle, par opposition à objectif. Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun. Voilà, l'exemple parfait du pourquoi je préfère regarder un film sans rien savoir dessus. J'ai eu envie de voir ce film sachant que la BO été gangsta's paradise.... Lire l'avis à propos de Esprits rebelles

Avatar le_ciné_de_jimmy
le_ciné_de_jimmy ·

Critique de Esprits rebelles par Cine2909

L'air de rien, Esprits rebelles aura marqué une génération de spectateurs par son histoire tirée de la véritable expérience de Louanne Johnson. Par la suite, on verra fleurir d'autres films du même genre reprenant le schéma du prof volontaire et qui va redonner confiance à un groupe d'étudiants marginaux et désabusés. Et puis il y avait aussi cette bande originale avec le célèbre Gangsta's... Lire la critique de Esprits rebelles

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Esprits rebelles par g0urAngA

Esprits rebelles possède un certain cachet certes, mais qui à assez mal vieilli. De plus, le sujet à été à mainte fois vu et revu de manière plus ou moins convainquante. Cependant, Michelle Pfeiffer est éblouissante, et le film traite malgré quelque stéréotype immanquable de manière convainquante l'esprit et le milieu d'un jeunesse américaine en manque de soutiens et d'amour... Lire l'avis à propos de Esprits rebelles

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Je réussirais pas mes exam'

[RISQUE DE SPOIL] Mouais...Je trouve ça un peu surjoué quoi..La classe qui se déchaîne, les gens debout sur la table. Le groupe de mexicain qui deal de la drogue, les "black" vivant dans les cités dans des conditions de vie minime. C'est vrai que certaines école spécialisé pour ces élèves ont été mis en place, mais de là à voir un élève qui aime la baston et qui est persuadé d'échouer... Lire la critique de Esprits rebelles

Avatar Jordan Machenin
Jordan Machenin ·

Le seul film

qui m'a fait quitter la salle de cinéma l'histoire n'est absolument pas crédible. les acteurs sont mauvais. point positif:la chanson de coolio! (mais quitte à voir une histoire démago avec "ados en réussite différée", autant regarder sister act) Lire l'avis à propos de Esprits rebelles

Avatar ninise
ninise ·

Critique de Esprits rebelles par Blockhead

La frêle Michele Pfeiffer a bien du mal à nous faire croire à son personnage d’ex marine reconvertie en prof des quartiers difficiles, et cette adaptation d’un roman autobiographique accumule tous les clichés et tous les poncifs inhérents aux films abordant les problèmes d’enseignement. Clin D'œil : Michelle Pfeiffer fut nominée aux MTV Movie Awards pour le prix de la meilleure... Lire la critique de Esprits rebelles

Avatar Blockhead
Blockhead ·