Affiche Esprits rebelles

Critiques de Esprits rebelles

Film de (1995)

Comme quoi il ne faut pas s'arrêter à l'aspect kitch d'une affiche...

C'est avec un postulat de départ simple et déjà-vu qu' "Esprits Rebelles" trouve sa grande force, si l'idée peut d’emblée nous rebuter quelque peu, le scénario ne tombe pas dans le pathos et nous livre quelques bonnes trouvailles qui donnent au film ses lettres de noblesses. Une ancienne marine décroche un job d'enseignante à temps plein dans une classe d'élèves difficiles et issus de milieux... Lire l'avis à propos de Esprits rebelles

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Ben ouais, quoi ?

Putain mais arretez de gueuler ! Je sais que c'est pas un film d'auteur fantabuleux. Je sais qu'il n'y a rien de nouveau ni d'original. Je sais que c'est pas un film mémorable. Sauf que moi je l'ai kiffé grave sa race, comme disent les djeunz now, pour les raisons que je cite dans ma critique du titre phare de Coolio, et tout simplement parce que j'y ai pris grand plaisir, sans... Lire la critique de Esprits rebelles

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Gangster's Paradise

Gangster’s Paradise de Coolio, générique noir & blanc, le contexte est installé, la première partie du sujet aussi, le film évoquera le monde violent des banlieues. Le générique se finit sur un fondu colorimétrique, l’image devient couleur dès que le bus d’école arrive à destination, le film abordera également le milieu scolaire. Ce générique propose par ce procédé une... Lire la critique de Esprits rebelles

Avatar LycanthropeNyctalope
LycanthropeNyctalope ·

Critique de Esprits rebelles par thevashow

Très beau film que je regarde dès qu'il passe depuis que je l'ai vu pour le première fois à la télévision. Le scénario est simpliste mais grâce à la réalisation, au jeu des acteurs notamment Michelle Pfeiffer qui arrive à nous attacher à ce personnage fort qui rencontre des jeunes en difficulté. La BO est géniale qui donne un plus à ce film. En tout cas, il ne faut pas se fier à l'affiche ou à... Lire l'avis à propos de Esprits rebelles

Avatar thevashow
thevashow ·

Qui va s'interesser à nous ?

Le film est basé sur des faits réels, Louanne Johnson ancienne marine devient prof dans une classe dite difficile ou les élèves sont bruyant, ne semble pas au premier abord très cultive, ni très intéressé ... Et puis on découvre que c'est l'institution qui a des problèmes de moyen, de temps, de compréhension pour tous ces cas dit sociaux ... Certains avec un peu de tout cela pourraient, aurai... Lire l'avis à propos de Esprits rebelles

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Critique de Esprits rebelles par Bambidibou

Pas mal, pour ne pas dire bien. Michelle Pfeiffer est vraiment intéressante dans ce rôle, elle le joue vraiment bien. C'est un film sans ambition grande, mais qui se laisse voir sans difficulté. Peu de défauts grossiers. Le scénario est classique - des élèves turbulents qui deviennent dociles - mais ça ne fait pas "vu et revu". Y a de l'air frais dans tout ça. La B.O du film est très bonne,... Lire l'avis à propos de Esprits rebelles

Avatar Bambidibou
Bambidibou ·

Petit film sans prétention, à part peut être celui du remake

Ce film raconte l'histoire d'une femme qui quitte la Marine pour enseigner dans un collège difficile. Son arrivée parait un peu simpliste, tellement c'est difficile de devenir prof et encore plus d'enseigner. On n'est pas posté à une place d'enseignant.e sans avoir une expérience préalable minimum. Michelle Pfeiffer joue bien son rôle et, ceux et celles qui jouent les élèves aussi. L'une des... Lire l'avis à propos de Esprits rebelles

Avatar CoMafalda
CoMafalda ·

Je ne voulais pas etre décus

subjectif, subjective. Qui relève du sujet défini comme être pensant, comme conscience individuelle, par opposition à objectif. Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun. Voilà, l'exemple parfait du pourquoi je préfère regarder un film sans rien savoir dessus. J'ai eu envie de voir ce film sachant que la BO été gangsta's paradise.... Lire l'avis à propos de Esprits rebelles

Avatar jimmy smardzewski
jimmy smardzewski ·

Critique de Esprits rebelles par Cine2909

L'air de rien, Esprits rebelles aura marqué une génération de spectateurs par son histoire tirée de la véritable expérience de Louanne Johnson. Par la suite, on verra fleurir d'autres films du même genre reprenant le schéma du prof volontaire et qui va redonner confiance à un groupe d'étudiants marginaux et désabusés. Et puis il y avait aussi cette bande originale avec le célèbre Gangsta's... Lire l'avis à propos de Esprits rebelles

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Esprits rebelles par g0urAngA

Esprits rebelles possède un certain cachet certes, mais qui à assez mal vieilli. De plus, le sujet à été à mainte fois vu et revu de manière plus ou moins convainquante. Cependant, Michelle Pfeiffer est éblouissante, et le film traite malgré quelque stéréotype immanquable de manière convainquante l'esprit et le milieu d'un jeunesse américaine en manque de soutiens et d'amour... Lire l'avis à propos de Esprits rebelles

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·