États de choc -- Un film original à découvrir

Avis sur États de choc

Avatar Sumo06

Mon avis---

J'ai visionné ce film: États de choc ou The air I breathe en anglais. Le genre est plutôt un drame-thriller, assez bien ficelé. On est surpris par la tournure des événements du film et le final ferme la boucle ouverte du début du film. C'est un film bien réalisé et surtout aussi très bien interprété par d'excellents acteurs qui relève encore la valeur du film: Kevin Bacon, Julie Delpy, Sarah Michelle Gellar, Brendan Fraser, Andy García. Le scénario est rempli de déclarations poétiques, rappelant le proverbe chinois sur lequel l'histoire est basée, le personnage principal de chaque histoire a une voix off réussie. La réalisation de Jieho Lee est excellente et le film est vraiment du genre original. Un film qui mérite d'être vu. Je l'ai vraiment apprécié. A découvrir. !

Synopsis ---

Un drame basé sur un ancien proverbe chinois qui décompose la vie en quatre pierres angulaires émotionnelles: le bonheur, le plaisir, le chagrin et l'amour. Un homme d'affaires parie sa vie sur une course de chevaux; un gangster voit l'avenir; une pop star est la proie d'un chef du crime; un médecin doit sauver l'amour de sa vie.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Sumo06 a ajouté ce film à 8 listes États de choc