Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Étude empirique sur l'influence du son sur la persistance rétinienne

Critiques de Étude empirique sur l'influence du son sur la persistance rétinienne

Court-métrage de (2011)

J'attends des éclairages !

Je trouve ce court métrage intéressant, même si le titre est pompeux et la question mal formulée ou en tout cas vaine. Merci à PiotrAakoun de nous l’avoir signalé. Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas que la musique puisse modifier la persistance rétinienne, ou alors le titre est mal formulé. Pour moi, la persistance rétinienne est un phénomène physique, visuel, et je ne vois... Lire l'avis à propos de Étude empirique sur l'influence du son sur la persistance rétinienne

Avatar socrate
socrate ·

la moitié du chemin est faite

Je trouve un peu facile de tirer sur une ambulance, et même assez stupide de ne pas pousser un minimum la réflexion! On est sur SensCritique que Diable!! Certes, ce court métrage est assez déplaisant dans sa forme, et il m'a été bien compliqué de maintenir le cap de mes yeux droit vers l'écran. Et le pire, ou justement le mieux dans ce cas, c'est que c'est fait exprès. L'ironie... Lire la critique de Étude empirique sur l'influence du son sur la persistance rétinienne

Avatar ollymovics
ollymovics ·

HD LCD Screen Burn In Fix / Stuck Pixel Fix 1 Minute Long

Je garde une préférence pour la version longue : https://www.youtube.com/watch?v=VN-KIlsxxOw Simple réaction ironique face au signe du destin. Je découvre ce court alors que j'ai tenté désespérément de redonner vie à mon écran défectueux en laissant tourner la vidéo ci-dessus durant toute la nuit. Je reste... Lire l'avis à propos de Étude empirique sur l'influence du son sur la persistance rétinienne

Avatar GigaHeartz
GigaHeartz ·

Le titre est plus long que le film

Ha, l'expérimental. Bien des cinéastes se cachent sous cette appellation pour faire tout et n'importe quoi. Le pire c'est qu'on ne peut rien leur reprocher puisque... c'est expérimental ! Si on n'adhère pas, c'est qu'on n'a pas compris. C'est en tous cas ce que ce genre de personne dit souvent. Déjà pour un film normal je ne supporte pas qu'on dise d'un spectateur qu'il soit passé à côté du... Lire la critique de Étude empirique sur l'influence du son sur la persistance rétinienne

Fatpooper ·

Expérience peu convaincante dont l'intérêt cinématographique laisse à désirer...

Derrière ce titre à rallonge se cache un court-métrage réalisé par Denis Villeneuve, à qui on doit l'excellent Prisoners. Réalisé dans le cadre d'un festival du cinéma à Montréal, Denis Villeneuve semble aux premiers abords vouloir donner une crise à tous les épileptiques présents dans la salle à ce moment-là. En effet, ce court-métrage n'est rien d'autre qu'une succession d'images rouges et... Lire la critique de Étude empirique sur l'influence du son sur la persistance rétinienne

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·