Affiche Evil Dead 2

Critiques de Evil Dead 2

Film de (1987)

Groovy.

Suite à l'expérience douloureuse de "Mort sur le gril", Sam Raimi revient à ses premiers amours, embarquant son équipe pour mettre en boîte la suite de son mythique "Evil dead", cette fois avec un budget un poil plus confortable, ce qui ne veut pas dire que le tournage sera de tout repos, loin de là. Reprenant le concept de sequel à son compte, "Evil dead 2" est au final d'avantage un remake... Lire la critique de Evil Dead 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Evil Dead 2 par J. Z. D.

En premier lieu il faut vous départir de cette froide intelligence critique et rentrer physiquement dans le film. Ca sera compliqué et il faudra donc user de tout les moyens à notre disposition, relaxation, méditation, drogue, alcool, au pire médicament. Pour optimiser la vision de ce film, il faut voir le premier dans la foulée, presque sans pause, et par son premier degré trainant, ses... Lire l'avis à propos de Evil Dead 2

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Raimi, face sol, là, si beau...

Le premier Evil Dead m'avait laissé une impression mitigé. Très facilement regardable, il peinait à rentrer véritablement dans un genre, horreur ou comédie. Le cul entre deux chaises, Raimi nous concoctait un sucré/salé un peu fadasse, pas très drôle mais très effrayant non plus. Avec son deuxième opus, on comprend très vite qu'il a fait son choix. Fini les ambiances oppressantes et les scènes... Lire la critique de Evil Dead 2

Avatar Baragne
Baragne ·

Critique de Evil Dead 2 par S_Plissken

Digne représentant du genre "film train fantômes", le canapé ou le fauteuil du spectateur devenant alors la seule prise avec la réalité. Le film rentrera dans votre boite crânienne avec la douceur d'un 38 tonnes lancé à pleine vitesse. Une fois sur les rails, la vitesse ira crescendo, les images vous martèleront l'esprit en jouant sur le comique, l'absurde et le gore. Je persiste et signe pour... Lire la critique de Evil Dead 2

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Sans effets...

Six ans après le premier opus, Sam Raimi se lance dans la suite d'Evil Dead où l'on retrouve le personnage d'Ash Williams qui emmène sa petite amie dans la fameuse cabane et finalement y réanimer les esprits maléfiques de la forêt... Ici Sam Raimi bénéficie de moyens bien plus importants, ça se ressent et il se lâche complètement.... Lire l'avis à propos de Evil Dead 2

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Evil Dead 2 par g0urAngA

Que dire devant tant de maîtrise graphique, deavant tant d'ingéniosité de jeu d'acteur (génialement histérique, Bruce Campbell est tout simplement formidable), de perfection visuelle (maintes fois copié, jamais égalé).. Que dire également de l'humour potache, gore et déjànté (qui rappelle beaucoup Tex Avery et autres Looneys Toons, en plus violent quand même) de Sam Raimi, qui signe son plus... Lire la critique de Evil Dead 2

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

LSD : Laissons Sam Délirer (tout seul)

"Bis repetita" ne "placent" pas forcément ! On ne peut pas vraiment dire que ce film est la suite du précédent. D'ailleurs, le lien entre les deux est complètement foiré. SPOIL : on retrouve, au début, le même livre qui avait été brûlé à la fin du premier, sauf qu'ici il est parfaitement intact. La cabane, qui était en sale état, est redevenue acceptable. Et on retrouve le survivant du premier.... Lire la critique de Evil Dead 2

Avatar SanFelice
SanFelice ·

JOIN US II

Evil Dead 2 c'est quoi ? Bruce Campbell tout seul dans une baraque, luttant contre des hallucinations, contre le cadavre de sa copine, contre sa main... Ça dure encore et encore, sans aucune cohérence avec le premier film. Les 10 premières minutes revisitent Evil Dead d'une façon bien étrange... Mais passons, ils n'en ont apparemment rien à foutre. L'intrigue se fait attendre, le film préfère... Lire l'avis à propos de Evil Dead 2

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Mort avant l'aube !

D'après la légende, ce livre fut écrit par les créatures des ténèbres, Necronomicon Ex-Mortis, ce qui veut dire mots à mots, Le livre des Morts. Ce livre aidait l'âme des morts à triompher des épreuves pour accéder à une sereine immortalité. Il fut écrit il y a très longtemps, quand les océans charriaient des flots de sang, ce sang servit à écrire ce livre. En l'an treize cents après Jésus... Lire la critique de Evil Dead 2

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Evil Dead 2 par MVCDLM

Evil Dead 2, ou la suite d'un des meilleurs divertissements de tous les temps à mon sens. Ici, on a droit à une sorte de reboot (et non un remake comme on peut lire un peu partout), en effet, le film débute sur les évènements du premier, mais avec des légères modifications scénaristiques (Ash ne part plus en vacances avec sa bande de potes, mais à deux en amoureux avec sa copine). Mais... Lire l'avis à propos de Evil Dead 2

Avatar MVCDLM
MVCDLM ·