Affiche Evil Dead 2

Critiques de Evil Dead 2

Film de (1987)

Evil laughs

M'étant récemment lancée (aïe) avec le plus grand plaisir dans la série Ash VS Evil Dead, et retrouvant un Bruce Campbell, que j'adore, fidèle à lui-même, j'eu dès le premier épisode l'envie de revoir cette trilogie. Et comme alors, le second volet est celui que j'aime le plus. Hormis le début maladroit, qui lui fait perdre un petit point, ce film est, à mon humble avis, que je... Lire l'avis à propos de Evil Dead 2

Avatar Pravda
Pravda ·

Groovy.

Suite à l'expérience douloureuse de "Mort sur le gril", Sam Raimi revient à ses premiers amours, embarquant son équipe pour mettre en boîte la suite de son mythique "Evil dead", cette fois avec un budget un poil plus confortable, ce qui ne veut pas dire que le tournage sera de tout repos, loin de là. Reprenant le concept de sequel à son compte, "Evil dead 2" est au final d'avantage un remake... Lire la critique de Evil Dead 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Evil Dead 2 par J. Z. D.

En premier lieu il faut vous départir de cette froide intelligence critique et rentrer physiquement dans le film. Ca sera compliqué et il faudra donc user de tout les moyens à notre disposition, relaxation, méditation, drogue, alcool, au pire médicament. Pour optimiser la vision de ce film, il faut voir le premier dans la foulée, presque sans pause, et par son premier degré trainant, ses... Lire la critique de Evil Dead 2

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Evil Dead bis

Ce titre de critique semblerait plus juste puisqu'on repart pour un tour avec pratiquement le même schéma : 2 amants vont dans un vieux cabanon perdu en forêt lugubre, et le héros Ash se retrouve entouré de quelques autres personnages pour affronter des esprits maléfiques plus déchaînés que jamais. Contrairement au premier opus qui jouait sur le registre de la terreur et de la démonologie, en... Lire l'avis à propos de Evil Dead 2

Avatar Ugly
Ugly ·

Raimi, face sol, là, si beau...

Le premier Evil Dead m'avait laissé une impression mitigé. Très facilement regardable, il peinait à rentrer véritablement dans un genre, horreur ou comédie. Le cul entre deux chaises, Raimi nous concoctait un sucré/salé un peu fadasse, pas très drôle mais très effrayant non plus. Avec son deuxième opus, on comprend très vite qu'il a fait son choix. Fini les ambiances oppressantes et les scènes... Lire l'avis à propos de Evil Dead 2

Avatar Baragne
Baragne ·

Critique de Evil Dead 2 par S_Plissken

Digne représentant du genre "film train fantômes", le canapé ou le fauteuil du spectateur devenant alors la seule prise avec la réalité. Le film rentrera dans votre boite crânienne avec la douceur d'un 38 tonnes lancé à pleine vitesse. Une fois sur les rails, la vitesse ira crescendo, les images vous martèleront l'esprit en jouant sur le comique, l'absurde et le gore. Je persiste et signe pour... Lire l'avis à propos de Evil Dead 2

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

LSD : Laissons Sam Délirer (tout seul)

"Bis repetita" ne "placent" pas forcément ! On ne peut pas vraiment dire que ce film est la suite du précédent. D'ailleurs, le lien entre les deux est complètement foiré. SPOIL : on retrouve, au début, le même livre qui avait été brûlé à la fin du premier, sauf qu'ici il est parfaitement intact. La cabane, qui était en sale état, est redevenue acceptable. Et on retrouve le survivant du premier.... Lire la critique de Evil Dead 2

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Les inconnus dans la maison.

J’avais assez naguère apprécié Evil dead, ses outrances et ses horreurs (ou, comme on disait jadis ses pompes et ses œuvres, à propos de Satan) et il me semblait que Sam Raimi avait trouvé un angle original pour nous donner la trouille, ce qui est, au demeurant, le but et le souhait de tous ceux qui apprécient ce déplorable genre de l’horreur, parmi qui, bien sûr, je me... Lire la critique de Evil Dead 2

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Sans effets...

Six ans après le premier opus, Sam Raimi se lance dans la suite d'Evil Dead où l'on retrouve le personnage d'Ash Williams qui emmène sa petite amie dans la fameuse cabane et finalement y réanimer les esprits maléfiques de la forêt... Ici Sam Raimi bénéficie de moyens bien plus importants, ça se ressent et il se lâche complètement.... Lire l'avis à propos de Evil Dead 2

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Mort avant l'aube !

D'après la légende, ce livre fut écrit par les créatures des ténèbres, Necronomicon Ex-Mortis, ce qui veut dire mots à mots, Le livre des Morts. Ce livre aidait l'âme des morts à triompher des épreuves pour accéder à une sereine immortalité. Il fut écrit il y a très longtemps, quand les océans charriaient des flots de sang, ce sang servit à écrire ce livre. En l'an treize cents après Jésus... Lire la critique de Evil Dead 2

Avatar HITMAN
HITMAN ·