Master fucking piece

Avis sur Ex Machina

Avatar Laurent Fite

Attention: avis très biaisé ;)

C'est vraiment l'un de mes genres de film préféré. Très artistique, sobrement joué, intriguant...
La musique s'accorde parfaitement à l'ambiance, on se pose des questions tout le long du film, on arrive assez bien à se mettre à la place des personnages, on comprend leurs émotions.
Vraiment pour moi rien à redire. Les fans de films d'actions trouveront certainement le film lent, c'est sûr que vu d'en haut, il ne se passe pas grand chose.

Je le trouve d'autant mieux que je suis étudiant en informatique passionné par l'intelligence artificielle. Mais ce que je trouve super avec ce film c'est qu'il n'y a vraiment pas besoin d'être informaticien pour le comprendre. Le trailer le vend peut être un peu mal de ce point de vue là (mais heureusement le trailer ne vend pas la mèche, j'apprécie).

Je ne m'attendais pas à cette fin, et cela cloture parfaitement un beau film.

Voilà mon avis à chaud, je suis vraiment rentré dans le film dès le départ et j'ai été bercé tout du long. Peut être qu'en le revoyant ou même en y repensant d'ici quelques jours j'aurais changé d'avis mais là, je ne trouve rien à redire.

Edit: Je rajoute que pour un film sur l'informatique/l'intelligence artificielle il ne tombe pas dans les défauts classiques, à savoir à en faire 3 tonnes sur le côté "high tech" avec plein d'écrans et de gadgets, etc. Encore une fois, le film est très sobre.

Maintenant: le fossoyeur de film ;)

Laurent Fite a ajouté ce film à 2 listes Ex Machina

Autres actions de Laurent Fite Ex Machina