Affiche Expendables : Unité Spéciale

Critiques de Expendables : Unité Spéciale

Film de (2010)

Dispensables ?

J'annonce tout de suite la couleur : il est évident que je surnote ce film. Dans une salle bondée, chauffée à blanc par la présence (fugace) de Stallone, Statham et Lundgren, conquise à l'avance, éruptive et bruyante, l'esprit critique n'est pas tout à fait aussi acéré qu'il le devrait. Et puis allez faire fonctionner correctement un cerveau dans un tel océan de testostérone... Voilà pour les... Lire l'avis à propos de Expendables : Unité Spéciale

Avatar Troll
Troll ·

Les Chiens de guerre.

Pour commencer, je me dois de te préciser que Stallone c'est comme un tonton pour moi, un type qui passait à la maison régulièrement dans ma jeunesse, ou que nous allions voir ( en salle ) avec mon papa - qui n'aurait raté le dernier Chuck Nono pour rien au monde, tout en se tirant une balle dans le pied s'il fallait aller voir le dernier Kubrick, comme quoi, les chiens font pas de chats ! -,... Lire la critique de Expendables : Unité Spéciale

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Opération #oscarforsly - Ce que personne n'a vu dans The Expendables

D'ici le 18 août, vous lirez certainement partout que The Expendables est un actionner bourrin décérébré, une série B comme on en fait plus, un chant du cygne pour toute une génération. C'est vrai (sauf peut-être pour le chant du cygne parce que Sly voudrait en faire une franchise), mais c'est aussi beaucoup plus que ça. Pour bien saisir toute la dimension métaphorique de The Expendables, il... Lire l'avis à propos de Expendables : Unité Spéciale

Avatar Mogadishow
Mogadishow ·

Dispensables

La note est généreuse et sera peut-être revue à la baisse, car on peut très bien être adepte des films d’actions, même les plus bourrins et être déçu un poil par Expendables. Dans ce genre de film d’action ramenant sur le devant de la scène de vieux chevaux qu’on commence à oublier, il y a quelques règles pour éviter le ridicule. Il ne faut pas se prendre au sérieux, avoir beaucoup d’humour et... Lire l'avis à propos de Expendables : Unité Spéciale

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Hollywood killed the actioner star

The Expendables n'est pas le grand film d'action dont on rêvait, premier fautif : Stallone. Il ne sait pas tenir une Caméra et nous le prouve une fois encore, le pire étant que lorsqu'il est inspiré pour certains plans ils sont gâchés par un montage hystérique. Il a appris a mieux gérer l'espace que dans Rambo 4 (souvenez-vous la scène finale où on ne sait pas qui est où) mais derrière le... Lire la critique de Expendables : Unité Spéciale

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Un film d'action pour ceux qui n'aiment pas les films d'action

Je viens de le voir à l'instant et j'ai pris mon pied comme cela ne m'était pas arrivé avec un film d'action depuis très très longtemps. Je pense que je suis en fait la cible idéale, quelqu'un qui ne supporte pas ce genre de films, en tout cas ce qu'ils sont devenus, genre productions Besson archi-formatées devant lesquelles je souffre d'un ennui indescriptible. C'est très clairement un... Lire la critique de Expendables : Unité Spéciale

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Expendables, un film NRJ12 d'auteur

OK, c'est un peu pourri. Le cast, impressionnant, est misérablement sous-exploité au profit d'un buddy-movie entre Stallone et Statham, et même en étant très ouvert d'esprit il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas plus de deux scènes d'action à sauver, la faute — en partie — à cette PUTAIN DE SALE MODE À LA CON DE FOUTRE DE LA SHAKY CAM PARTOUT. Il faudrait vraiment être critique aux Cahiers... Lire la critique de Expendables : Unité Spéciale

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Critique de Expendables : Unité Spéciale par Clément

Oh my. Quelle déception. C'est lent voir longuet, les punchlines sont quasiment toutes ratées et les effets pyrotechniques sont certes dans une surenchère très eighties mais en même temps terriblement surannés. Seul le casting d'exception (Statham et Lundgren en tête) parvient à sauver le film du marasme, avec il est vrai un poil de mise en abîme, de second degré et une courte scène savoureuse... Lire l'avis à propos de Expendables : Unité Spéciale

Avatar Clément
Clément ·

...à la sauce nitro.

A force de faire des clins d'œil, Stallone finit par avoir la paupière lourde. Il a réussi à réunir une sacrée brochette d'ex M. muscle et autres anciens champions de la baston toutes catégories (dont le dernier Catalina encore en état de voler), mais il a tout de même laissé filer Steven Seagal, Jean-Claude Van Damme, Jackie Chan, Chuck Norris, Woody Allen.... Et en plus, ces messieurs... Lire l'avis à propos de Expendables : Unité Spéciale

Avatar -Marc-
-Marc- ·

A consommer avant le 12/12/1989

S'eût pu être un méta film d'action. Une somme des bourrineries réaganiennes qu'on regardait avec jubilation, ado. S'eût pu être une gentille potacherie, dernier barroud de vieilles gloires prêts à rendre les armes. Ce n'est qu'un film d'action dans lequel Drago Lundgren surnage au milieu de croulants botoxés. C'est dire... Stallone ressort une formule qui sent le formol (sérieux, le... Lire la critique de Expendables : Unité Spéciale

Avatar Marius
Marius ·