Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

"Comblez les places derrières..."

Avis sur Experimenter

Avatar Nicolas Villemagne

Cette fois-ci je ne vais pas faire long... Le film est assez consensuel plutôt qu'académique, car il y a tout de même quelques trouvailles coté mise en scène (utilisation de rétroprojection à l'ancienne comme dans les vieux films, d'ailleurs en noir et blanc, mais également l'éléphant), mais à coté de ça il reste très intéressant car le film se base sur les expériences sur la soumission à l'autorité de Stanley Milgram.

Toute fois je regrette que l'on ne s'intéresse pas plus à ses autres recherches (on en survole deux ou trois seulement), car certes le film est prenant, mais paraît affreusement court. Mais il faut reconnaître la qualité du film face à ses 20 jours de tournages, c'est assez incroyable.

J'ai vu le film lors de la Cinexpérience #12, lors de laquelle nous nous sommes prêtés à une petite expérience qui malheureusement n'a pas eu le succès escompté. En parti à cause du fait que pour une fois l'on savait ce que l'on allait voir, ce qui est vraiment dommage, je trouve (je le regrette sincèrement).

Il n'y a rien à dire niveau casting, ça marche bien; le film est bon, on ne s'ennuie pas, bref je vous le conseil, mais ce n'est clairement pas un des meilleurs films de l'année.

Nicolas Villemagne a ajouté ce film à 3 listes Experimenter

Autres actions de Nicolas Villemagne Experimenter