Affiche Explorers

Critiques de Explorers

Film de (1985)

L'essence des rêves.

Découvert tout minot sur la défunte 5, "Explorers" fait partie de ces films qui trouveront toujours grâce à mes yeux malgré leurs défauts, ces purs produits de l'entertainement ricain des 80's qu'il me tarde de faire découvrir à mon tour à ma future descendance, au même titre que "Retour vers le futur", "Les Goonies" ou "L'histoire sans fin". Partant d'un point de départ délicieusement... Lire l'avis à propos de Explorers

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Born in the USA

Attention : Quelques révélations sur le déroulement de l'intrigue. Suite à l'immense succès de Gremlins, Joe Dante devient assez vite convoité par les studios et se voit proposer par la Paramount le... Lire l'avis à propos de Explorers

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Explorers par NicoBax

Finalement, j'en gardais un souvenir assez précis de ce "Explorers" : un film un peu déséquilibré, bourré de clins d'oeil et de références et qui passe du fantasme SF à la comédie spatiale ratée. Le début est très bien : un nerd rêveur (Ethan Hawke), un geek obsessionnel (River Phoenix) sont passionnés de SF et bricolent des trucs dans leur cave. Ils sont - au moins pour le premier - la cible... Lire la critique de Explorers

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Stuff that dreams are made of

Sorti dans la lignée des E.T., Goonies et autres Neverending Story, Explorers reprend le principe de la bande de gamins un peu cancres qui rêvent d'ailleurs, croient à l'impossible et le font advenir. Ça part d'un bon sentiment: un film qui te dit que tu peux construire ton propre vaisseau spatial avec 3 planches de contreplaqué, des objets indéfinissables volés à la déchetterie et l'Amstrad sur... Lire l'avis à propos de Explorers

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Môme sweet môme

Je ne sais pas si ça va en surprendre beaucoup mais je suis obligé d’avouer que j’ai horreur des gosses. Je parle de ces enfants de fiction putassièrement utilisés pour une pseudo-identification à mes yeux incompréhensible et dont le niveau intellectuel semble baisser avec le temps au gré de l’évolution de leurs homologues en chair et en os. Je déteste ce genre de gniards... Lire l'avis à propos de Explorers

Avatar Torpenn
Torpenn ·

C'est dans les vieux pots...

Probablement le film que j'ai le plus loué à mon vidéoclub à la grande époque de la VHS. Une histoire bateau mais qui a su m'emporter. Un gamin rêve d'un circuit électronique que son pote un peu geek va fabriquer. Et c'est l'aubain pour ces férus de SF, le circuit leur permet de générer un champ de force qui va les amener à voyager dans l'espace, et comprendre d'où vient ce rêve. Alors... Lire la critique de Explorers

Avatar Ghadzoeux
Ghadzoeux ·

Parce que Joe Dante est une mise à jour permanente de Spielberg

Piranhas est plus fun que Les Dents de la mer, Gizmo est plus mignon qu'ET et les rencontres du 3e type de la bande des Explorers sont plus gooniesienne que celles de François Truffaut. Explorers est un bide comme toute la filmographie de Dante mais l'expression "dantologie" est née avec elle. Lire la critique de Explorers

Avatar Daveinthehay
Daveinthehay ·

Jeux Interdits

Cette histoire de petits génies qui fabriquent un vaisseaux spacial, c'est plutôt l'histoire de la naissance de petits génies de l'art dramatique. On est bluffé par la performance des trois gamins, et forcement surtout d'Ethan Hawke et River Phoenix. L'histoire totalement improbable, même pour un film de science fiction (c'est dire) tiens par la capacité qu'ont les gamins a nous rendre leurs... Lire la critique de Explorers

Avatar m_gael
m_gael ·

Critique de Explorers par DanielOceanAndCo

Encore une fois, un film de Joe Dante rate les quatre étoiles de peu à cause d'une fin pas à la hauteur du film, mais je dois reconnaître que ça reste un film au charme incommensurable. D'ailleurs, après mon visionnage, je me suis rué sur Imdb et wikipedia pour voir si Steven Spielberg ou George Lucas avaient été impliqué de quelques façons tant "Explorers" rend un hommage vibrant à "Star... Lire la critique de Explorers

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Explorers par MalevolentReviews

Un an tout juste après son phénoménal Gremlins, Joe Dante s'attaque à la science-fiction en réalisant une aventure extraordinaire avec trois gosses débrouillards, genre à la mode dans les 80's. Nous suivons donc les péripéties de Ben (Ethan Hawke), jeune passionné de l'espace, de son ami intello... Lire la critique de Explorers

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·