Extinction des lumière et gros dodo.

Avis sur Extinction

Avatar KillTheCreex
Critique publiée par le

J'adore les dinosaures.
J'adore le concept du Found Footage.
J'adore les série B sympathique.

Je chie sur cet étron ! (Etronception)

Franchement je ne m'attendais pas à une aventure épique, ni avoir la flippe de ma vie, car au vue des notes que récolte ce film, je pouvais m'attendre à être déçu... Car oui je suis bien parti dans l'idée, que j'allais passer une soirée fort sympathique. Après tout, je suis un très bon client du Survival Found Footage, il n'y a qu'à voir mes notes sur des films comme "Willow Creek" ou "Bigfoot County", pour s’apercevoir que j'ai un gros soucis mental.

C'est donc avec un léger rictus, une bouteille de Schweppes agrum zéro et un sachet de Granola, que je me lance dans le visionnage de ce film... Enfin... De cette Étron cinématographique.

La première chose qui m'a choqué sont les décors naturel. Alors certes, c'est très jolie, mais bordel de Dieu, l'action est supposée se passer dans la forêt Amazonienne du Pérou, pas dans la forêt ou si j'avais la motive, je ferais mon jogging matinal. Bon, j'ai fait mes recherches et conclusion, le film a été tourné au Pays de Galles. Bon je veux bien, ça peut se comprendre, ils sont fauchés... On fait avec.

La deuxième chose qui m'a choqué est la pauvreté des costumes / animatroniques de ce film. Sérieux que c'est moche, que c'est drôle, on dirait des dinosaures sortis tout droit de "Baby: Le secret de la légende oubliée". Merde quoi, on devrait avoir à faire à des bêtes féroces, inspirant respect et terreur...
Mais ohhhh non ! Ils étaient tellement mignons que j’avais presque envie de leurs faire un câlin. J'veux dire quitte à être fauchés, autant ne pas montrer les bêtes, jouez sur de furtives apparitions, sur l'ambiance sonore, sur la détresse des personnages, mais ne faite pas un putain de gros plan sur vos dinnos tout dégueulasse quoi...

Du coup, on est pas dans l'ambiance oppressante de la jungle et les créatures ne font pas peurs. Voilà, ça c'est fait.
Si on rajoute à cela des personnages assez relous, un triangle amoureux assez débile, un jeu d'acteurs inexistant et deux trois références à Jurassic Park à gerber, on obtient "Extinction", un film qui aurait pu être sympathique, mais qui se révèle être bien tout le contraire.

Un point positif peut être, durant la première demi-heure du film, alors que le "danger" n'est pas encore présent, il y a deux scènes ou on peut apercevoir furtivement dans le background, les dinos courir derrières les feuillages, nous indiquant qu'ils sont déjà entrain de traquer leur proies. J'ai trouvé ça plutôt sympa car cela a réussi à créer une certaine tension... qui est partie aussi vite qu'elle est arrivée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 253 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de KillTheCreex Extinction