Fantômes contre fantômes par Joukoulou

Avatar Joukoulou

Film m'ayant permis de découvrir Peter Jackson, The Frighteners fut malheureusement un échec aux box office. Pourtant ce film est vraiment un chef-d'oeuvre du cinéma horreur-thriller-comédie, ayant plusieurs histoires qui s'ajustent parfaitement (Franck culpabilisant pour la mort de sa femme, essait de retrouver un sens à sa vie, un serial-killer échappé de l'enfer pour accomplir ses bonnes oeuvres, des fantômes utilisés pour escroquer les vivants). La première partie est dominé par la comédie, mais une fois l'identité du faucheur révélée commence le slasher-movie (course poursuite dans l'ancien hôpital où s'alternent visions contemporaines et flashbacks sur les méfaits du duo de tueurs est d'une qualité jusqu'à ce jour encore inégalée).
Michael J. Fox, en anti-héros, looser, arnaqueur, égoïste, et Jeffrey Combs, en parodie de Fox Mulder gominé, déjanté et ayant tous les tics possibles, apportent l'élément comique au film. Jake Busey et Dee Wallace Stone introduisent les éléments du slasher movie, et glorification des serial-killers cher aux ricains.

Bien rythmé, très sombre, des FX bien foutus, je vous conseille ce petit bijou du Maitre Jackson!!!!

Autres actions de Joukoulou Fantômes contre fantômes