Affiche Fast & Furious 4

Critiques de Fast & Furious 4

Film de (2009)

F&F, une étude intégrale, 4/8 : Make family great again

[Avec plus de 5 milliards de recettes, F&F figure dans le top 10 des sagas les plus rentables de l’histoire du cinéma. L’occasion de pleurer sur le septième art, de se questionner sur ce qui fait son succès, ce qu’il dit du monde qui la plébiscite et de son évolution au fil des exigences fluctuantes du box-office. Lire l'avis à propos de Fast & Furious 4

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Et si tout cela n'était qu'une métaphore pour parler des éjaculateurs précoces ?

Après un épisode dépaysant, les producteurs décident de revenir au fondement de "The Fast And The Furious", c'est-à-dire une intrigue policière, une infiltration, des courses poursuites et des bons sentiments sur fond de mécanique. Les conséquences se trouvent à tous les niveaux, et c'est bien dommage. Le scénario est mal ficelé. On n'y croit tout simplement pas à ces courses poursuites pour... Lire la critique de Fast & Furious 4

Fatpooper ·

« Nouveau modèle, pièces d’origine »

Après un Tokyo Drift original mais pas franchement réussi, Justin Lin rempile avec cette fois un quatrième épisode qui se présente alors en réalité comme une suite alternative au premier, zappant complètement 2 Fast 2 Furious de son intrigue avec Bryan de retour en uniforme de flic, hautement improbable vu la fin de 2 Fast 2 Furious. Mais est-il possible de recoller les... Lire la critique de Fast & Furious 4

Avatar damon8671
damon8671 ·

Mr. Diesel ne met jamais d'eau dans son Vin.

Toujours aussi con et bourrin, mais un peu plus sérieux, donc moins fun, donc plus chiant. Ils ont voulu se la jouer sombre et plus dramatique et moi ça m'a fait chier. C'est pas ça Fast & Furious, pas ça du tout. Je réitère ma remarque. Le japonais, Han, qui meurt dans le 3, et bah là on le voit au début. Peut-être qu'en fait Tokyo Drift se passe 10 ans après les autres, ou un truc comme ça.... Lire l'avis à propos de Fast & Furious 4

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Critique de Fast & Furious 4 par Bapman

Il est de notoriété publique que la franchise Fast and Furious soit l'un des apports culturels les plus important de ces dernières années. Vin Diesel, poète des temps modernes, fait donc son come back dans ce nouvel opus et porte à bout de bras un scénario d'une grande complexité : Vin Diesel est recherché par la police; il conduit des voitures; il n'est pas content. Et là vous me direz que ça... Lire la critique de Fast & Furious 4

Avatar Bapman
Bapman ·

Vroum, vroum !

Il est vraiment difficile de parler d'un Fast and Furious sans dire que c'est con comme ses pieds. Entre des voitures qui se cabrent, la disparition progressive des courses de tuning au profit d'une intrigue policière à base de vengeance, sans parler d'un Vin Diesel visiblement constipé, les mots me manquent. Mais malgré ça, c'est un film qui a l'intelligence de ne pas durer trop... Lire l'avis à propos de Fast & Furious 4

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Fast & Furious 4 par Sawyer17

Voilà une franchise que j'apprécie beaucoup (le un , le deux) Ce 4ème opus, revient bien sur les bases du un, avec un casting toujours excellent!! On y retrouve quelques clins d'oeils, qui font référence au 1. Une bonne BO, toujours aussi énergique!! De beau bolides. Le scénario est très bien, malgrès qu'il y ai quelques longueurs au début. C'est peut-être la chose que j'ai le moins aimé dans ce... Lire l'avis à propos de Fast & Furious 4

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Vroum vroum et le peuple est content...

NRJ12 diffuse les Fast and Furious dans le cadre de la sortie du chef d’œuvre interplanétaire Fast and Furious 7(2015)… Un film dont la production fut endeuillé… Je pense que les producteurs de cette franchise peuvent remercier Paul Walker de s’être planté dans un poteau car ça a eu le mérite de garantir à leur dernier film un succès aussi prévisible que malsain… Car oui si on exclut les... Lire la critique de Fast & Furious 4

Avatar Miles  QUARITCH
Miles QUARITCH ·

On reboote ? On reboote.

"On oublie tout et on recommence" semble être la devise de ce nouvel épisode de la saga aux bagnoles vrombissantes. C'est en effet un complet retour aux fondamentaux : exit le personnage nullissime de l'épisode Tokyoïte, on fait un petit geste pour Sung Kang qu'on inclut au début du film histoire de quand même inscrire le film dans la série, mais pour le reste on revient au premier... Lire l'avis à propos de Fast & Furious 4

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Flic & Truand

La saga ramène sur le devant de la scène son duo mythique. D'ailleurs il n'y a que ça de mythique, pour le reste c'est assez beauf. Le premier a très mal vieilli, ici on sent que la série rentre davantage dans la modernité. D'une part le ton se veut plus sombre, plus mature et moins gamin avec grosses bagnoles. D'autre part, les scènes de voitures sont mieux filmés, par rapport au premier... Lire la critique de Fast & Furious 4

Avatar WeaponX
WeaponX ·