Oui J'accepte
Affiche Fastlife

Critiques de Fastlife

Film de (2014)

Fast Film

J'ai sûrement été un peu sévère dans ma note de 4/10. J'avoue que, comparé à la moyenne des comédies françaises, "Fastlife" n'est pas honteux du tout. Il vaut largement un "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" par exemple, en tous cas en termes d'humour. Seulement, pour avoir vu Thomas Ngijol dans "Case départ" et "Le crocodile de Botswanga" mais surtout sur scène (je n'ai tout simplement... Lire l'avis à propos de Fastlife

Avatar Meuk Meuk
Meuk Meuk ·

Un solo mou du ciboulot

Franklin Ebagé (Thomas N'Gijol) est un homme immature et arrogant. Il vit encore sur son lointain passé glorieux, ce qui exaspère son amie Pauline (Karole Rocher) et son agent Lionel (Julien Boisselier). Il n'a plus que le soutien de son ami Samir (Yasit Ait Hamoudi), créateur de la ligne de vêtements « Swagg DeBonhommes », qui rencontre autant de succès, que Franklin. Celui-ci se retrouvant... Lire l'avis à propos de Fastlife

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Fastlife par bossnigger

En tant qu'acteur, j'aime Thomas Ngijol parce qu'il me fait rire. C'est une voix et une présence. Par contre en tant que scénariste et réalisateur, c'est pas bien. Résultat: un film bidon avec quelques dialogues amusants et quelques gags drôles (surtout à base de chutes, simple mais efficace) et une fin vraiment drôle par contre mais sur 1h30 c'est limité et c'est pas inefficacité du scénar ou... Lire la critique de Fastlife

Avatar bossnigger
bossnigger ·

Farce Life...

Suite à des précédents couronnés de succès ("Case Départ", "Le Crocodile du Botswanga"), Thomas N'Gijol revient (seul et sans Fabrice Eboué) avec une ultime variation comique autour de l'immigration/l'intégration. Après une évocation par le prisme de l'histoire ("Case Départ) et de la politique ("Le Crocodile du Botswanga"), "Fastlife" nous parle du sport comme vecteur d'intégration. Si tout... Lire la critique de Fastlife

Avatar RaZom
RaZom ·

Fastlife : un film paradoxalement lent!

Thomas Nigjol s'est fait connaître au cinéma avec son compère Fabrice Eboué. Après avoir co-dirigé "Case Départ", une assez bonne surprise qui trait du racisme de manière assez intelligente, il se lance en solo dans la réalisation avec Fastlife, l'histoire d'un ancien coureur olympique qui vit encore dans le passé et qui tente de faire son come-back. Un résultat assez décevant. Le principal... Lire la critique de Fastlife

Avatar Captain Movie
Captain Movie ·

Ceci n'est pas une comédie.

Qu'on se le dise, ce n'est pas les 3 gags sur 1h30 de film et la présence de n'gijol qui font de fastlife une comédie. N'gijol, c'est un comique de scène, pas un acteur comique. Surtout si il est seul. Case depart et le crocodile etaient de bonnes comedies car le casting comique etait puissant. Fastlife, c'est plus une biographie fictive sur fond dramatique, avec une pointe d'humour.... Lire l'avis à propos de Fastlife

Avatar Le_sam
Le_sam ·

Critique de Fastlife par Caine78

Assurément, Thomas Ngijol s'est beaucoup impliqué dans le projet et n'a pas hésité à jouer de son image pour incarner ce loser absolu. Mais bon, trop c'est trop. C'est bien de verser dans l'auto-dérision, encore faudrait-il que le personnage soit un minimum attachant et sympathique. Problème : c'est probablement le héros le plus lourd et le plus insupportable qui soit, et ce presque du début... Lire la critique de Fastlife

Avatar Caine78
Caine78 ·

Fly, you fools!

Alors que Case départ ou Le crocodile du Botswanga, malgré quelques défauts, étaient au final des comédies plutôt sympathiques, Fastlife ne parvient jamais à rentrer dans cette catégorie. La faute, en grande partie, à son personnage principal, Franklin Ebagé, campé par Thomas N'gijol qui en est également le réalisateur. En effet, ce sprinter à l'égo surdimensionné,... Lire l'avis à propos de Fastlife

Avatar Charles Lasry
Charles Lasry ·

Fastbouse

J'ai vu l'un de ses spectacles, il s'agit de l'un de ces "comiques" qui ne vous arrachent pas le moindre sourire ; aussi n'est-il pas étonnant que le comique pas drôle accouche d'une comédie poussive dont les prétendus gags font bide sur bide. En vérité, l'énergumène se démène comme il peut, s'agite et cabotine comme un clébard en manque de croquettes et n'inspire qu'une réelle pitié... Lire l'avis à propos de Fastlife

Avatar Broyax
Broyax ·

En toute humilité je suis né pour sombrer

Un film avec du potentiel qui est au final une vraie déception. On attendait de Ngijol une critique drôle de certaines facettes de la société comme ce fut le cas avec Case départ ou le crocodile du botswanga en duo avec eboue. D'ailleurs, tout dans ce film nous laisser penser à une parodie potache menée en solo par Thomas Ngijol, mais malheureusement il n'en est rien. Les multiples placement... Lire la critique de Fastlife

Avatar Alex_Elite
Alex_Elite ·