Affiche Fastlife

Critiques de Fastlife

Film de (2014)

Fast Film

J'ai sûrement été un peu sévère dans ma note de 4/10. J'avoue que, comparé à la moyenne des comédies françaises, "Fastlife" n'est pas honteux du tout. Il vaut largement un "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" par exemple, en tous cas en termes d'humour. Seulement, pour avoir vu Thomas Ngijol dans "Case départ" et "Le crocodile de Botswanga" mais surtout sur scène (je n'ai tout simplement... Lire la critique de Fastlife

Avatar Meuk Meuk
Meuk Meuk ·

Un solo mou du ciboulot

Franklin Ebagé (Thomas N'Gijol) est un homme immature et arrogant. Il vit encore sur son lointain passé glorieux, ce qui exaspère son amie Pauline (Karole Rocher) et son agent Lionel (Julien Boisselier). Il n'a plus que le soutien de son ami Samir (Yasit Ait Hamoudi), créateur de la ligne de vêtements « Swagg DeBonhommes », qui rencontre autant de succès, que Franklin. Celui-ci se retrouvant... Lire la critique de Fastlife

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Farce Life...

Suite à des précédents couronnés de succès ("Case Départ", "Le Crocodile du Botswanga"), Thomas N'Gijol revient (seul et sans Fabrice Eboué) avec une ultime variation comique autour de l'immigration/l'intégration. Après une évocation par le prisme de l'histoire ("Case Départ) et de la politique ("Le Crocodile du Botswanga"), "Fastlife" nous parle du sport comme vecteur d'intégration. Si tout... Lire l'avis à propos de Fastlife

Avatar RaZom
RaZom ·

Ceci n'est pas une comédie.

Qu'on se le dise, ce n'est pas les 3 gags sur 1h30 de film et la présence de n'gijol qui font de fastlife une comédie. N'gijol, c'est un comique de scène, pas un acteur comique. Surtout si il est seul. Case depart et le crocodile etaient de bonnes comedies car le casting comique etait puissant. Fastlife, c'est plus une biographie fictive sur fond dramatique, avec une pointe d'humour.... Lire l'avis à propos de Fastlife

Avatar Le_sam
Le_sam ·

Fastlife : un film paradoxalement lent!

Thomas Nigjol s'est fait connaître au cinéma avec son compère Fabrice Eboué. Après avoir co-dirigé "Case Départ", une assez bonne surprise qui trait du racisme de manière assez intelligente, il se lance en solo dans la réalisation avec Fastlife, l'histoire d'un ancien coureur olympique qui vit encore dans le passé et qui tente de faire son come-back. Un résultat assez décevant. Le principal... Lire la critique de Fastlife

Avatar Captain Movie
Captain Movie ·

L'ennui total...

Soirée entre amis qui finit sur Netflix. Recherche d'un film pas très sérieux, un truc où tu poses ton cerveau. Thomas Ngijol ? Aller pourquoi pas Après tout, case départ était simpa. Quelle erreur... Honnêtement, je suis pas très compliqué en terme de cinéma et plutôt bon public, j'aime les très bons films, mais suis également friand d'humour con à la française du type la bande à... Lire l'avis à propos de Fastlife

Avatar Tim_veg
Tim_veg ·

Critique N°238 : Pas le meilleur, mais loin d'être le pire.

Franklin Ebagé est un athlète franco-camerounais, coureur du 100 mètres. Après avoir décroché une médaille d'argent aux Jeux olympiques il y a quelques années, sa carrière bat de l'aile. À 34 ans, il est cependant toujours obnubilé par l'envie de briller à n'importe quel prix. Cependant, il n'a plus de sponsors, et ne peut compter que sur le soutien de sa petite-amie Pauline, de son... Lire l'avis à propos de Fastlife

Avatar Jolan Zarka
Jolan Zarka ·

Critique de Fastlife par John Adam

Sérieusement, ça une comédie, je ne suis pas d'accord. Rien n'est drôle dans ce film. Je n'ai pas ri une seule fois. Ce film parle de la déchéance et la chute aux enfers d'un ancien champion. Je ne vois rien d'ironique dans ce thème. Pourtant, Thomas Ngijol est pas mal dedans. Je veux bien comédie dramatique mais comédie non. J'ai été très déçu par ce film qui est d'un ennui total. Ngijol,... Lire la critique de Fastlife

Avatar John Adam
John Adam ·

N'Gijol est loin d'avoir le talent d'Eboué.

Bon... Alors si on prend le scénario dans sa globalité, on dira que le scénario est bon. On n'avait pas besoin d'une descente aux enfers morbide ni d'un truc trop édulcoré. Mais si on prend le film scène par scène, il y a beaucoup, beaucoup de déchet ! J'aime bien N'Gijol , globalement on va dire qu'il tient son rôle, mais quand certains passages réclament un peu plus de virtuosité, on... Lire l'avis à propos de Fastlife

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Euuuuuh non

Alors oui, je l'admets, le crocodile du Bostwanga (oui c'est pas de lui mais il est quand même drôle dedans) m'a fait marré, et je trouve N'Gijol bien drôle en général. Mais la, en voulant incarné un athlète sur le retour mégalo, il s'enlise dans les clichtons des mecs de banlieue..... Et devient insupportable, aller, ok la fin est drôle mais vraiment la toute fin! Sinon... Lire l'avis à propos de Fastlife

Avatar Bixente Plrd
Bixente Plrd ·