Affiche Faussaire

Critiques de Faussaire

Film de (2007)

FAUSSAIRE de Lasse Hallström

Confier la réalisation de ce film à Lasse Hallstöm n’a peut être pas été l’idée du XXI ème siècle. Si le film permet de suivre et comprendre pas à pas la machination infernale de l’écrivain, il manque au réalisateur un point de vue. La folle entreprise d’inventer une biographie sur le personnage le plus secret et paranoïaque des Etats-Unis de ces années-là aurait peut être mérité un peu plus... Lire la critique de Faussaire

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Le grand bluff

Pauvre Richard Gere ! Le monde résume sa carrière "Pretty woman" et il est souvent qualifié de piètre acteur. Pourtant il s'est investi dans bien d'autres films et si aucun n'a eu autant de succès que cette romcom dont il n'est pas très fier, il est dommage de ne pas reconnaître un minimum de talent. Parce que Gere sait jouer, contrairement à ce que disent les mauvaises langues, il n'est pas... Lire la critique de Faussaire

Fatpooper ·

Mineur, mais malin

Un des bons films de Lasse Halstom, grâce, surtout, à un scénario intelligent et intéressant, porté par un casting inspiré et des personnages de qualité. Richard Gere est ici crédible, même si on lui préférera Alfred Molina, remarquable. L'ensemble est rarement prévisible et c'est souvent surpris que l'on suit les péripéties de notre héros, menteur, plutôt attachant. On pardonnera, alors,... Lire la critique de Faussaire

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Faussaire par DanielOceanAndCo

A partir d'un postulat de départ très alléchant, Lasse Hallström signe un film bien décevant. En effet, là où un peu de folie visuelle et scénaristique aurait été bienvenues (on se prend même à rêver de ce qu'un Charlie Kaufman aurait pu faire), le réalisateur livre une mise en scène qui manque franchement d'énergie et de relief. Quant à Richard Gere et Alfred Molina, ils sont excellents et... Lire l'avis à propos de Faussaire

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Une demi-étoile pour le téton furtif de Julie Delpy

Le scénario était prometteur, mais à l'arrivé nous n'avons qu'un gloubi-boulga indigeste, prétentieux et affreusement embrouillé mis en scène et monté n'importe comment, ce qui fait qu'on n'y comprend pas grand-chose, qu'on ne se raccroche à rien et qu'on finit par s'ennuyer à mourir. Une demi-étoile pour le téton furtif de Julie Delpy Lire l'avis à propos de Faussaire

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Faussaire par zinv

Mais quel ennui! J'ai dû m'assoupir plusieurs fois avant de parvenir au générique de fin. Ces phases d'absence m'auront au moins permis de mettre en évidence l'indigence du scénario. Celui-ci tourne en rond et se révèle totalement décousu. Quant au pauvre Richard Gere, mal à l'aise dans ce rôle en tête d'affiche, il reste curieusement effacé. Lire l'avis à propos de Faussaire

Avatar zinv
zinv ·