Affiche Fievel et le Nouveau Monde

Critiques de Fievel et le Nouveau Monde

Long-métrage d'animation de (1986)

Somewhere Out There

Don Bluth est un génie. Je ne le dirai jamais assez. A peine sorti son chef d'œuvre du secret de NIMH, il se fait déjà repérer par Spielberg et Lucas qui veulent à tout prix envoyer chier Disney. Le timing est parfait puisqu'en 1986, la bande à Mickey est encore dans le creux de la vague et sort le très fadasse Oliver et Compagnie. Du coup, le film frappe un coup dans le box office en tapant des... Lire la critique de Fievel et le Nouveau Monde

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

The Immigrant

Seconde moitié du XIXème siècle : Dans les grandes plaines glacées de Russie, sous le plancher des maisons et dans un monde similaire au nôtre, vivent des souris. Malheureusement pour elles, les chats sont craints et sèment la terreur, c'est alors qu'une famille décide de réaliser le rêve américain et de tenter sa chance dans le nouveau monde. C'est sur Fievel, le fils de cette... Lire l'avis à propos de Fievel et le Nouveau Monde

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Terre promise.

Impressionné par le magnifique "Brisby et le secret de Nimh", le cinéaste Steven Spielberg a donc l'idée de débaucher son réalisateur Don Bluth, afin de battre les studios Disney sur leur propre terrain par le biais de sa toute jeune boîte de production, Amblin. Leur première collaboration sera donc ce "Fievel et le nouveau monde" qui connaîtra un immense succès et connaîtra une poignée de suites.... Lire la critique de Fievel et le Nouveau Monde

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La souris géante de Minsk !

Fievel et le Nouveau Monde nous conte les aventures de la famille Souriskewitz. Cette histoire se déroule en 1885 et commence en Russie pour se terminée en Amérique. Ainsi nous suivons les péripéties de cette jolie petite famille qui tente d'échapper aux chats, ces derniers qui sèment la terreur partout où ils passent. Don Bluth, le papa de Petit-Pied, Brisby et Anastasia, nous livre... Lire la critique de Fievel et le Nouveau Monde

Avatar CoraStark
CoraStark ·

Faut jamais dire jamais !

Fievel et le nouveau monde (An american tail) nous raconte l'épopée d'une famille russe rejoignant l'amérique. Durant le voyage, Fievel est séparé de sa famille. Il fera tout pour essayer de les retrouver. Difficile d'être impartial sur les films avec lesquels on a grandi. Fievel vous plonge dans une tendre naïveté. Ce film désarme par l'harmonie qu'il dégage. Tout y est beau et simple. Le... Lire l'avis à propos de Fievel et le Nouveau Monde

Avatar Nicolas Morillon
Nicolas Morillon ·

Critique de Fievel et le Nouveau Monde par shu

Du souvenir que j'en ai, ce dessin animé était aussi drôle qu'il était effrayant. Les D.A. de Don Bluth avait tous cet effet sur moi (Brisbi et le petit dinosaure). Je me souviens bien plus de sa suite édulcorée au Far West, mais celui ci était vraiment excellent. Lire la critique de Fievel et le Nouveau Monde

Avatar shu
shu ·

Old School

Certes ça a vieilli. mais quel chef d'oeuvre encore. Du grand Don Bluth en somme, et des chansons qui, 20 ans plus tard, vous arrachent toujours des sourires et des larmes. Vous ne verrez plus jamais les chats de la même façon... Lire l'avis à propos de Fievel et le Nouveau Monde

Avatar Legrincheux
Legrincheux ·

Critique de Fievel et le Nouveau Monde par ngc111

Le rêve américain, l'émigration vers une terre de liberté et de paix, mais vu par les yeux d'une famille de souris russes. Ce point de départ original sert à la construction d'un récit qui l'est beaucoup moins ; ainsi on s'amuse de l'accent russe prononcé des membres de la famille du petit Fievel (vu en VF je précise) et de leur naïve construction idéologique d'une Amérique où il n'y aurait pas... Lire l'avis à propos de Fievel et le Nouveau Monde

Avatar ngc111
ngc111 ·

♫♪Très loiin là baas, sous la lune d'opaale...♪♫

Ayant toujours connu sa suite qui se passe au Far West et qui était plus axé sur l'humour et les références aux célèbres westerns, je n'avais jamais vu le 1er volet et n'ai jamais eu la VHS... 20 ans plus tard, je me rattrape et je le découvre. Don Bluth m'a bluffé en racontant l'histoire de l'immigration européenne vers l'Amérique (où il y a pas de chats...) à travers un célèbre souriceau russe... Lire l'avis à propos de Fievel et le Nouveau Monde

Avatar Applejack22
Applejack22 ·

Petit héros pour grand dessin animé

Chansons, histoire, personnages, tout est soigné et offre un dessin animé de qualité que petits et grands apprécieront. Sauf si l'on prend trop garde aux faux raccords, notamment la casquette de Fievel qui se déplace souvent toute seule. Lire la critique de Fievel et le Nouveau Monde

Avatar vibaudelaire
vibaudelaire ·