Affiche Fight Club

Critiques de Fight Club

Film de (1999)

La consommation identitaire

Tout a été déjà dit sur le film de David Fincher. Film culte pour les uns, film générationnel pour d'autres. Critique mercantile de la société de consommation pour certains, film d'homosexuels refoulés pour d'autres. Fight Club ne laisse pas indifférent. Avec ce sur consumérisme de la matière et de la publicité, le narrateur se rend compte qu'il se détache de cette pensée matérialiste... Lire l'avis à propos de Fight Club

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Sons of Anarchy.

Qu'une oeuvre aussi folle, aussi inconfortable, aussi ambigüe, aussi inclassable que Fight Club sorte d'un gros studio aussi conservateur que la Fox reste une des blagues les plus brillantes de cette fin de siècle. Cinquante millions de dollars, une méga-star so sexy en tête d'affiche, un traitement de blockbuster, tout ça au service d'une adaptation du roman destroy... Lire l'avis à propos de Fight Club

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La Bataille des Durden

[SPOILER ALERT/ALERTE GACHAGE] J’ai jamais aimé le goût du métal. Fight Club, c'est ce truc que j'ai monté avec l'aide de Tyler Durden, un mec très charismatique et un brin anarchiste que j'ai rencontré dans un avion, et qui m'a vraiment laissé une super première impression ! Un ami à usage unique incroyable ! Mais je n'en dirai pas plus sur ce club, ce concept, cette fratrie, ce lieu où l'on... Lire la critique de Fight Club

Avatar Gothic
Gothic ·

Le flocon de neige unique et merveilleux

Dans un monde où tout n'est qu'une copie, d'une copie, d'une autre copie, Fight Club, lui, apparaît comme un flocon de neige unique et merveilleux. Le film de Fincher n'a pas pris une ride depuis sa sortie en 1999, année de ma naissance (coïncidence ?) et est toujours aussi juste aujourd'hui. Difficile de trouver un seul défaut dans cette œuvre immense même au bout d'une dizaine de... Lire la critique de Fight Club

Avatar hugo4444
hugo4444 ·

Analyse du film et du livre

Fight Club sort à la fin 1999 sur les écrans. Le film fut très controversé à sa sortie en salle, et connu un succès pour le moins mitigé, la faute à un marketing mal orchestré et à une critique assez frileuse. Cependant, le bouche à oreille fit qu'à sa sortie en DVD, il connu une deuxième vie qui l'éleva au rang de film culte pour toute une génération, et l'auteur devint l'objet d'un véritable... Lire la critique de Fight Club

Avatar petaire
petaire ·

Read My Mind #4: Fight Club

"Alors comme ça, tu vas faire le quatrième épisode sur Fight Club, hein? Tu t’attaques au monument? Au film culte? David Fincher, ça change de Wes Anderson, mec! -Euh... Mais t'es qui, toi? -Dylen Tredur. -Et tu te tapes l'incruste dans ma critique, comme ça, sans me demander mon avis? -Eh ouais. Dis, t'as remarqué que dans les titres des "RMM" (il mime des guillemets avec ses doigts, moqueur)... Lire l'avis à propos de Fight Club

Avatar Veather
Veather ·

Il est temps d'enfreindre les deux premières règles

Objet d’un véritable culte, Fight Club a marqué les esprits de nombreux spectateurs et a su s’imposer en tant que film quasi-ultime auprès de toute une culture. Du moins, c’est ainsi que je l’ai perçu dans la culture ayant enveloppée mon adolescence. Baignant dans sa propre Hype, Fight Club fait énormément parler de lui, et les fans récitent les dialogues comme ils réciteraient une poésie.... Lire la critique de Fight Club

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Bourre-Pitt

Entrer dans le "Fight Club" cela revient à démarrer un "Free-to-play" : c'est ouvert à tout le monde, d'une gratuité la plus simple qui soit dans un monde pourtant engraissé par l'argent, on te fait côtoyer n'importe qui pour faire n'importe quoi. Tu débarques si l'humeur t'en dis, tu participes si tes tripes te disent oui. Mais arrivé à un certain seuil, il faut commencer à racler, avec ta... Lire la critique de Fight Club

Avatar Eren
Eren ·

Critique de Fight Club par Silencio

Encore une critique de Fight Club qui se perdra dans les méandres de Senscritique mais que voulez-vous, me voilà prise d'une envie soudaine de donner mon avis sur ce film. Fight Club est un film séduisant, rythmée de citations "punchlines" bien calibrées, aux accents nihilistes et faussement subversifs, séduisant grâce au personnage de Tyler, aux jolies cernes d'Helena Bonham Carter, séduisant... Lire l'avis à propos de Fight Club

Avatar Silencio
Silencio ·

Le chameau, le lion et l'enfant [sans spoiler].

Au lieu de perdre mon temps à décortiquer un film aussi reconnu, à montrer comment on peut voir le film avec un tas de lectures différentes et l'interpréter de nombreuses manières, je vais parler de Nietzsche. Si Fight Club est aussi intéressant pour moi, malgré toutes les critiques qui lui ont été faites (voir la critique de gallu, très intéressante), c'est, outre la critique qu'il fait de la... Lire la critique de Fight Club

Avatar Armadeon
Armadeon ·