Affiche Fight Club

Critiques de Fight Club

Film de (1999)

La consommation identitaire

Tout a été déjà dit sur le film de David Fincher. Film culte pour les uns, film générationnel pour d'autres. Critique mercantile de la société de consommation pour certains, film d'homosexuels refoulés pour d'autres. Fight Club ne laisse pas indifférent. Avec ce sur consumérisme de la matière et de la publicité, le narrateur se rend compte qu'il se détache de cette pensée matérialiste... Lire la critique de Fight Club

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Le flocon de neige unique et merveilleux

Dans un monde où tout n'est qu'une copie, d'une copie, d'une autre copie, Fight Club, lui, apparaît comme un flocon de neige unique et merveilleux. Le film de Fincher n'a pas pris une ride depuis sa sortie en 1999, année de ma naissance (coïncidence ?) et est toujours aussi juste aujourd'hui. Difficile de trouver un seul défaut dans cette œuvre immense même au bout d'une dizaine de... Lire la critique de Fight Club

Avatar hugo4444
hugo4444 ·

Sons of Anarchy.

Qu'une oeuvre aussi folle, aussi inconfortable, aussi ambigüe, aussi inclassable que Fight Club sorte d'un gros studio aussi conservateur que la Fox reste une des blagues les plus brillantes de cette fin de siècle. Cinquante millions de dollars, une méga-star so sexy en tête d'affiche, un traitement de blockbuster, tout ça au service d'une adaptation du roman destroy... Lire la critique de Fight Club

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Analyse du film et du livre

Fight Club sort à la fin 1999 sur les écrans. Le film fut très controversé à sa sortie en salle, et connu un succès pour le moins mitigé, la faute à un marketing mal orchestré et à une critique assez frileuse. Cependant, le bouche à oreille fit qu'à sa sortie en DVD, il connu une deuxième vie qui l'éleva au rang de film culte pour toute une génération, et l'auteur devint l'objet d'un véritable... Lire l'avis à propos de Fight Club

Avatar petaire
petaire ·

Il est temps d'enfreindre les deux premières règles

Objet d’un véritable culte, Fight Club a marqué les esprits de nombreux spectateurs et a su s’imposer en tant que film quasi-ultime auprès de toute une culture. Du moins, c’est ainsi que je l’ai perçu dans la culture ayant enveloppée mon adolescence. Baignant dans sa propre Hype, Fight Club fait énormément parler de lui, et les fans récitent les dialogues comme ils réciteraient une poésie.... Lire la critique de Fight Club

Avatar GagReathle
GagReathle ·

La Bataille des Durden

[SPOILER ALERT/ALERTE GACHAGE] J’ai jamais aimé le goût du métal. Fight Club, c'est ce truc que j'ai monté avec l'aide de Tyler Durden, un mec très charismatique et un brin anarchiste que j'ai rencontré dans un avion, et qui m'a vraiment laissé une super première impression ! Un ami à usage unique incroyable ! Mais je n'en dirai pas plus sur ce club, ce concept, cette fratrie, ce lieu où l'on... Lire l'avis à propos de Fight Club

Avatar Gothic
Gothic ·

Comment j'ai rencontré Senscritique

Août 2013: 1:00 a.m il fait nuit noire, Dimé, seul dans sa chambre navigue sur Facebook, il a 14 ans. Il vient de finir une série, il n'a donc pas grand chose à faire, mais non, Dimé ne dormira pas de suite, il le sait, il le sent quelque chose de grand va se passer. Dimé n'est pas très exigeant cinématographiquement (c'est dire, il a aimé Banlieue 13...) certes, avec son grand père il avait vu... Lire la critique de Fight Club

Avatar Dimé
Dimé ·

"I know this because Tyler knows this."

Difficile d'attaquer une critique sur le film le plus noté de Sens Critique, le film culte par excellence, le film que tout le monde a vu, dont tout le monde connait les répliques. Mais je voue une telle admiration à cette oeuvre que j'ai très envie de me livrer à cet exercice. Fight Club, adaptation du livre du même nom de Chuck Palahniuk... Lire l'avis à propos de Fight Club

Avatar Albiche
Albiche ·

Rage against the machine

Si tu es en train de lire ce message, ceci est un avertissement pour toi. Chacun des mots que tu lis de cet inutile message c'est une autre seconde de ta vie qui s'en va. N'as-tu rien d'autre à faire ? Ta vie est-elle si vide que tu es sincèrement persuadé de n'avoir pas de meilleure manière d'utiliser ces moments ? Ou es-tu tant impressionné par les autorités que tu vies dans... Lire l'avis à propos de Fight Club

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Read My Mind #4: Fight Club

"Alors comme ça, tu vas faire le quatrième épisode sur Fight Club, hein? Tu t’attaques au monument? Au film culte? David Fincher, ça change de Wes Anderson, mec! -Euh... Mais t'es qui, toi? -Dylen Tredur. -Et tu te tapes l'incruste dans ma critique, comme ça, sans me demander mon avis? -Eh ouais. Dis, t'as remarqué que dans les titres des "RMM" (il mime des guillemets avec ses doigts, moqueur)... Lire la critique de Fight Club

Avatar Veather
Veather ·