Affiche Fighter

Critiques de Fighter

Film de (2010)

Critique de Fighter par Gondorsky

Le portrait d'une famille bancale sur fond de boxe et de rêve d'accomplissement. La dynamique familiale est merveilleusement dépeinte ainsi que son influence sur le "fighter", Micky Ward, tiraillé entre son amour pour sa famille (en dépit de sa relative toxicité) et les exigences de l'ascension sportive à laquelle il aspire. Cette qualité essentielle de la description permet à l'intrigue... Lire la critique de Fighter

Avatar Gondorsky
Gondorsky ·

Encore Bale !

Quelle performance de C Bale ! Ce mec est fabuleux! Le pauvre Mark signe la sa meilleure performance mais face a Bale , on voit aisement qu un monde les separe. Le film quant a lui est tres bien mené , et cantonne la boxe au second plan pour nous livrer cette histoire de combats contre la vie sordide d un quartier populaire, la mediocrite ambiante et la drogue. Tres bon film qui est bien plus qu... Lire la critique de Fighter

Avatar Pluche
Pluche ·

Un film maitrisé

The fighter n'est pas un film sur la boxe ni sur un "boxeur", ouf ! Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup plus de 5 minutes de combat dans le film. Un film sur une famille de taré où le seul type à peu près normal lutte pour survivre et faire de sa vie autre chose qu'un trou à chiottes. Bale est assez bon voir excellent en junkie dégénéré et tous les acteurs sont plutôt pas mal voir très bon. Jack... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar baje
baje ·

Critique de Fighter par boop62

un film qui va à contre courant des stéréotypes. Ça fait du bien, de réincarner la boxe, dans la vie quotidienne , même si cette dernière est entachée de difficultés sociales, psychologiques, et familiales..... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar boop62
boop62 ·

Un clone de Rocky ?

Un film de boxe classique, c'est-à-dire à la Rocky Balboa, mais qui nous offre en parallèle une histoire envoutante à propos d'un boxeur sur le déclin joué par l'extraordinaire et oscarisé (bien mérité) Christian Bale. Sa scène culte : à votre avis ? Bien évidemment le combat final mais on peut aussi ajouter le visionnage du documentaire HBO sur Dicky Eklind. Lire la critique de Fighter

Avatar Marvelll
Marvelll ·

La Schnouf ou la gloire?

Un film intéressant par son côté plongée dans les bas quartiers, où le spectateur devient témoin de la grandeur et de la décadence des personnages, de réconciliations, et finalement de la réalisation personnelle au travers d'autrui. Une belle atmosphère ressort de ce film, chaleureuse, et les personnages sont bien interprétés dans leurs travers. Un bon moment. Lire la critique de Fighter

Avatar Choupetator
Choupetator ·

Critique de Fighter par Snailburger

Mark Wahlberg toujours sobre....Christian Bale qui peut tout jouer.( étonnant) ..Un film de plus sur la boxe ??? Oui...mais crédible! On adhère et on se prend au jeu ( même les combats ).On passe un très bon moment en compagnie de cette folle et pitoyable famille.Un des meilleurs du genre...si ce n'est le meilleur ! Lire la critique de Fighter

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Un petit Raging Bull

Pour ceux qui s'attendaient à un grand film sur la boxe, ils peuvent se rasseoir. On est loin de Raging Bull. Bale est toujours très bon et Walkberg toujours très mauvais. Un bon film tout de même mais c'est du déjà vu. Lire la critique de Fighter

Avatar Metamec
Metamec ·

Critique de Fighter par Mnemosyna

Un bon petit film, pas franchement original mais bien filmé et bien joué. On se laisse emporter par l'histoire et Christian Bale nous offre - comme à son habitude - une performance d'acteur impressionnante, malgré le fait qu'il ne soit que second rôle. Lire la critique de Fighter

Avatar Mnemosyna
Mnemosyna ·

Critique de Fighter par мс³

Avant Happiness Therapy David O. Russell nous avait déjà sorti un fabuleux film, et je viens à peine de le découvrir, et bien je ne suis pas déçu, une magnifique histoire vraie avec en tête de casting le genialissime Mark Wahlberg, le parfait Christian Bale qui a perdu du poids exceptionnellement pour le film, la magnifique et merveilleuse Amy Adams et la superbes Melissa Leo. O. Russell nous... Lire la critique de Fighter

Avatar мс³
мс³ ·