Affiche Fighter

Critiques de Fighter

Film de (2010)

Une légende est née.

Quatre biopics étaient en lice aux Oscars, et les résultats étant tombés, on sait déjà que c'est Le Discours d'un Roi qui en a raflé la majorité (4), contrairement à Fighter qui n'en a reçu que deux, dont celui du meilleur second rôle masculin pour Christian Bale, ainsi que celui du meilleur second rôle féminin pour Melissa Leo. Micky Ward (Mark Wahlberg) est un jeune boxeur prometteur. Entraîné... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Fighter par cloneweb

Pour son retour derrière la caméra après les Rois du Désert et I Heat Huckabees, David O. Russell a choisi le thème de la boxe et pas n'importe quelle histoire puisque Fighter est basé sur l'histoire vraie de Dicky et Micky Ward, deux frères tour à tour boxeurs et dont l'un finira Champion du Monde WBU. Mais dans Fighter, ce n'est pas tant la boxe que le scénariste veut mettre en image que la... Lire la critique de Fighter

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de Fighter par Kamui

on pouvait (enfin toi, oui, je le sais) avoir peur de ce biopic de boxe avec des morceaux d'acteurs dedans, une production Aronof qui a fait pleurer comme une fountain Natalie Portman. Et pourtant, ce Requiem pour la boxe lumineux te défonce comme un uppercut. Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Kamui
Kamui ·

Critique de Fighter par Critiks Moviz

« Fighter » raconte une histoire assez conventionnelle d’une manière intéressante et non-académique. C’est un film qui aurait pu être plus dramatique et lourd s’il avait été mis dans les mains d’un autre cinéaste, mais David O. Russell et son équipe proposent une atmosphère très spécifique et une ambiance particulière qui donne au métrage un sens du réalisme et une énergie dynamique très... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Critique de Fighter par Caine78

Loin d'être un simple film sur la boxe, « Fighter » est au contraire un poignant drame familial, ce genre de films réussissant à exprimer beaucoup et à émouvoir au plus haut point tout en restant d'une sobriété exemplaire. C'est d'ailleurs cette part laissée à l'humain qui rend l'oeuvre aussi forte, dressant un portrait incroyablement fort de l'Amérique profonde sans jamais la juger. David... Lire la critique de Fighter

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Fighter par l'homme grenouille

Ah ça ! Dès l'intro, je n'ai pu m'empêcher de penser à ce bon vieux cinéma « bigger than life » à la Scorsese tant l'ami Russell semble vouloir lui emboîter le pas : plans amples, personnages à gueules, réalisation dynamique et stylisée... Alors certes, ce "Fighter" remplit parfaitement le cahier des charges et ne fait aucune faute de goût, seulement voilà, j'avoue que pendant la première... Lire la critique de Fighter

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Fighter par Le_Monsieur_Poireau

Présenté plutôt comme un film de gros lourds qui boxent dur, le film se révèle une histoire plutôt bien écrite de deux frères, l'un ancienne gloire de ce sport et son petit frère qu'il entraîne. Avec une famille frappadingue et une belle histoire de cœur, c'est plutôt un bon film. Il reste quelques facilités à l'américaine, la grosse musqiue qui va bien dans les moments faibles et évidemment... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

The ring

Un film sur la boxe ? Comme les Rocky ? Et y'a Christian Bale ? Que vient faire Christian Bale dans un film sur la boxe ? Hein ? Ahhhh, c'est plus un film sur un boxeur...et son entourage. Comme le premier Rocky alors, avant que la profondeur des personnages ne s'estompent au profit du clinquant même si l'un comme l'autre sont de qualités. Mais Christian Bale est bon dedans ? Il a quand... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Prévisibilité, vainqueur par K.O.

C'est dommage, vraiment. Il y avait tellement de potentiel dans ce film, en partie gâché par une intrigue cousue de fil blanc. Je me rends compte que j'ai pas grand chose à en dire, en fait, donc ma critique sera sans doute courte. Premier bémol, mais c'est très personnel: Mark Wahlberg me laisse complètement de marbre. Je sais bien que ce n'est pas un mauvais acteur mais il y a... Lire la critique de Fighter

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Micky & Dicky

J'ai hésité à voir ce film n'ayant pas du tout aimé Happiness Therapy, autre film de David O. Russell, largement surestimé et pour lequel je n'ai toujours pas compris l'oscar de Jennifer Lawrence. Et je ne suis pas spécialement amateur de film sur la boxe. Mais appréciant Christian Bale, j'étais quand même curieux et je ne regrette pas. Je ne connaissais pas l'histoire de ces frères... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Julien Pcvl
Julien Pcvl ·