Affiche Fighter

Critiques de Fighter

Film de (2010)

Critique de Fighter par mr. edward

Partant d'un "sujet" assez classique (même si n'oublions pas que c'est un biopic), Fighter évite les clichés que l'on retrouve souvent dans les films abordant le thème de la boxe. On rentre tout de suite dans le film avec le court monologue de Christian Bale. En parlant de lui, que dire à part que sa prestation est tout bonnement phénoménale, dantesque, hallucinante, scotchante, c'est surement... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Critique de Fighter par Lebanon

Voici une belle histoire à l'américaine. Inspirée de la vie de Micky Ward, le film est remarquablement bien joué par le duo Wahlber et Bale. Comme le mentionne explicitement le titre, l'univers de la boxe est bien retranscrit avec quelques combats assez réaliste mais malheureusement trop peu nombreux et surtout l'absence d'un des combats mémorables contre Gatti considérés comme "combat de... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Lebanon
Lebanon ·

Critique de Fighter par Missbale974

Pendant longtemps,Mark Wahlberg a été pour moi l’acteur qui gâchait toujours les films dans lequel il jouait.Qu’importe le film le genre,y avait toujours un hic je crois que Max Payne en est l’exemple le plus flagrant.Mais avec le recul que j’ai aujourd’hui et pour sa défense,je pense qu’il n’avait jamais trouvé un film à sa hauteur,un film qui lui permettrait de montrer vraiment de quoi il est... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

Critique de Fighter par Maqroll

Encore un film sur la boxe, encore un film tiré d’une histoire vraie… L’interprétation est excellente avec Mark Wahlberg qui confirme toutes ses qualités, Christian Bale dans un rôle de composition bien loin de Batman, la très charmante Amy Adams dans le rôle de la femme de tête qui va mener son homme jusqu’au titre suprême et enfin Melissa Leo en mère terrible mais finalement méritante. La... Lire la critique de Fighter

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Fighter par Nicolas Gilson

THE FIGHTER est la plongée dans la vie de Micky Ward. David O’Russel met en scène une rencontre singulière avec le boxeur dont la carrière stagna avant d’atteindre l’apothéose. Plus que de découvrir l’intimité d’un homme, THE FIGHTER nous permet d’envisager une époque en pleine mutation, notamment médiatique, tout en nous confrontant au destin d’une famille. Les combats sont nombreux : sur et... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Nicolas Gilson
Nicolas Gilson ·

Critique de Fighter par Yannick Huyet

2 frères aux caractères opposés et réunins par la boxe. Ce film raconte comment le plus jeune, joué par mark walhberg, continue sa passion. Il n'a pas le génie de son frère, mais il a la constance et une rencontre amoureuse va lui permettre de s'arracher de l'entourage étouffant de sa mère, mais aussi de l'ombre de son frère. Christian bale, qui joue le frère plus âgé, joue vraiment très bien,... Lire la critique de Fighter

Avatar Yannick Huyet
Yannick Huyet ·

Un Biopic coup de poing

Micky Ward, ce nom ne vous dit surement rien, et c'est bien normal car c'est un ancien Boxeur Américain de 45 ans qui vit à Lowell, Massachusetts, et détenteur du titre de champion du monde WBU en 2000. Et si le nom de cet ex boxeur fait dorénavant la une de l'actualité c'est parce qu'un film lui ait consacré, par David O.Russel ( Les Rois du désert ) de surcroît, et avec Mark Walhberg pour... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Nicolas Chaussoy
Nicolas Chaussoy ·

Critique de Fighter par Alligator

avr 2011: Un boxeur malgré un environnement nocif trouve le chemin du succès, hum hum... sur le dernier combat, j'ai craint la victoire dans les dernières secondes. Ils vont tout de même pas nous refaire le coup de Rocky? Heu... ben si! Le boxeur est dans les cordes, il saigne abondamment, il met un genou à terre, il est mal, se relève, revient du diable vau-vert dans le match et terrasse son... Lire la critique de Fighter

Avatar Alligator
Alligator ·

Incroyable Bale !

Supprimer le "The" du début de titre en France, c'est très bizarre. Plutôt que de se demander pourquoi le distributeur à pris cette décision, parlons directement de ce film assez hors du commun, car mettant en scène deux grands acteurs (et de magnifiques seconds rôles) dans une histoire tirée de faits réels qui n'ont rien d'un récit de héros humains et autres grandes épopées. The Fighter, c'est... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Skywilly
Skywilly ·

Critique de Fighter par g0urAngA

Soyons clair, Fighter est un bon film, un bon drame, bien réalisé, interprété avec brio, surtout de la part de Christian Bale. Mais il est évident pour moi que le film fait partie de ces longs métrages surestimé par la critique. En effet, le film de Russel, malgré ses qualités indéniable, n'est pas non plus exceptionnel en sois. Les thèmes abordés sont vu et revu, la mise en scène des combats... Lire la critique de Fighter

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·