Affiche Film Socialisme

Critiques de Film Socialisme

Film de (2010)

Le socialisme des médiocres

Sinon deux documentaires, Godard n’avait pas délivré de long-métrage depuis 2001 et son Éloge de l’amour. Connu pour Pierrot le fou, A bout de souffle et Le Mépris, le cinéaste est devenu plus confidentiel dès les années 70, continuant à être suivi par une poignée d’adorateurs. Son œuvre s’est faite toujours plus expérimentale et isolée,... Lire l'avis à propos de Film Socialisme

Avatar Zogarok
Zogarok ·

No comment

Quelle est cette bulle? Quelle est cette démence? Regarder comme premier Godard le dernier qu'il ait tourné est peut-être stupide. Soit. Mais, que la stupidité rend ce film beau. Un ensemble de plans, un montage extraordinaire. Une bande son, une seconde, qui se chevauchent, se laissent la place, se taisent parfois. Des bandes de qualités différentes, de profondeur différente. Des propos... Lire la critique de Film Socialisme

Avatar Nathaniell
Nathaniell ·

Critique de Film Socialisme par Lambeaux

Je ne sais pas ce qui m'a pris quand j'ai foncé au cinéma voir ce film, je n'en suis pas sortie indemne en tout cas... Ce film est un lavage de cerveau. Pendant près de 4h de souffrance mentale (bon d'accord le film dure 1h42) on subit une séance d'onanisme intellectuel de ce cher Godard qui, j'en suis certaine a bien voulu embêter le monde avec "ça". 3 mouvements dans le film (pas de spoiler... Lire la critique de Film Socialisme

Avatar Lambeaux
Lambeaux ·

Critique de Film Socialisme par Truman-

J'ai rarement vu un "film" (oui film entre guillemets car ce n'est pas un film selon moi) aussi imbuvable . Pour vous donner une idée imaginez un film de Quentin Dupieux, c'est à dire illogique, sans sens et bien étrange mais vous enlevez la dose d'humour barrée et voilà ce qu'est Film Socialisme . Un film vide, filmé avec les pieds ou le fond et le but me dépasse complétement, c'est quoi... Lire la critique de Film Socialisme

Avatar Truman-
Truman- ·

Antidote au cinéma

Il y a deux attitudes communes face à Godard : soit celle qui relève de l'"incurie" (au sens "je n’en ai cure"), soit quelque chose comme une fascination un peu hermétique. La plupart du temps la question du cinéma n’apparaît pas, comme si la différence par laquelle se signalent les films de Godard se ramenait au tout venant. On aime ou on n’aime pas, on comprend ou on ne comprend pas mais... Lire l'avis à propos de Film Socialisme

Avatar Artobal
Artobal ·

Critique de Film Socialisme par Rahab

Un parfait simulateur de mort cérébrale. Je le conseillerai à toutes les personnes qui pensent que leurs vie est ratée ou nulle, parce qu'ils comprendront qu'à côté de ce film leur vie est aussi dynamique qu'un jeu de la série Sonic, profonde qu'une oeuvre de Zweig, palpitante qu'un film de Hitchcock. En bref, si vous en sortez vivant, vous comprendrez que frôler la tétraplégie vous rend plus... Lire la critique de Film Socialisme

Avatar Rahab
Rahab ·

Ne pas parler de l'invisible, le montrer.

J'ai beau essayer, il m'est impossible de tempérer mon propos. Ce documentaire est génial ou devrais je dire ce montage l'est. En effet il n'y a pas de film ici mais une succession déconcertante de plans, de scènes, d'images d'archives servis par une bande son mouvementée . Patti Smith est de passage, on y entend Barbara. On nous dit la chose suivante ''Film Socialisme présente un point de... Lire la critique de Film Socialisme

Avatar TheMaskedQcumbR
TheMaskedQcumbR ·

Godard, le plus grand troll de l'histoire du cinéma

J'avais un ami qui, quand il voyait des images de rock stars détruisant leurs instruments sur scène, se mettait très en colère. Il trouvait cela insupportable, sortait une collection d'insultes et finissait par me dire, la mine défaite: "Plutôt que les péter, i f'raient mieux d'me les donner, leurs instruments!!!" Je pouvais lui développer toute une argumentation sur l'esprit rock, le fait... Lire la critique de Film Socialisme

Avatar Robert Johnson
Robert Johnson ·

L'emmerdant c'est la rose

Je ne sais même pas par où commencer ... Ce film est juste un OVNI incompréhensible, avec un découpage et un collage de séquences quasi aléatoire, impossible d'être captivé par quoi que ce soit, c'est monstrueusement lent (au bout de 15 minutes je croyais avoir dépassé la demi heure, véridique), le montage sonore est agaçant (j'ai passé mon temps a baisser et rehausser le volume), les acteurs... Lire la critique de Film Socialisme

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Film non humanisme.

Godard au sommet de l'hermétisme et de l'abscons. Qu'est-ce que tout cela veut dire ? J'ai un peu perçu une inquiétude vis-à-vis de l'avenir de l'Europe, une crainte que les horreurs du passé se renouvellent. Et pourtant, on ne ressentira jamais une nuance d'humanisme dans le récit (peut-être parce que Godard ne l'est pas, humaniste). L'originalité de la forme est des plus déconcertantes chez le... Lire la critique de Film Socialisme

Avatar MrOrange
MrOrange ·