First Man - Le Premier Homme sur la Lune par Arno Corino

10/10? Ce n'est pas très objectif. 10/10, c'est un film parfait, sans aucun défaut, promis à devenir culte! Pas pour moi. Si un film obtient 10, c'est qu'il ne m'a pas laissé indemne.
Ses deux premiers films m'avaient boulversés, et j'attendais celui-ci avec impatience, car dans un tout autre registre.
L'intime est mélé au spectaculaire pour nous faire découvrir cet exploit connu de tous à travers les yeux de l'homme, Neil Armstrong. La caméra parvient à transcrire ses émotions les plus profondes tandis que la musique nous les fait ressentir.

Les dernières scènes sont les plus poignantes, et doivent être vues au cinéma!

À 33 ans, Damien Chazelle et Justin Hurwitz maîtrisent leur art comme peu, et nous livrent une expérience cinématographique exceptionelle!

ArnoCorino

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films avec Ryan Gosling

le 18 oct. 2018

Arno Corino

D'autres avis sur First Man - Le Premier Homme sur la Lune

First Man - Le Premier Homme sur la Lune
blig

Fly Her To The Moon

On est souvent porté par l'emphase et la démesure lorsque l'on s'attaque à un film qui nous a bouleversé. On voudrait se montrer exhaustif, en explorer toutes les aspérités, en développer tous les...

le 17 oct. 2018

First Man - Le Premier Homme sur la Lune
JorikVesperhaven

Chazelle se loupe avec cette évocation froide et ennuyeuse d'où ne surnage aucune émotion.

On se sent toujours un peu bête lorsqu’on fait partie des seuls à ne pas avoir aimé un film jugé à la quasi unanimité excellent voire proche du chef-d’œuvre, et cela par les critiques comme par une...

le 18 oct. 2018