Affiche Flic ou zombie

Critiques de Flic ou zombie

Film de (1988)

Buddy Zombie movie.

Avec un scénario pour le moins original, renouvelant avec bonheur le thème de l'enquête policière. Il s'agit bien entendu d'une comédie fantastique, mise au service des deux comédiens Treat Williams (Hair, Un cri dans l'océan) et Joe Piscopo (Johnny le dangereux, Sidekicks) qui incarnent le tandem choc de cette délirante production. Ces deux flics très cools sont sur le plus gros coup de leur... Lire l'avis à propos de Flic ou zombie

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Même morts, ils ont toujours le sens de l'humour !

Flic ou Zombie réunit tous les ingrédients pour en faire un bon et exemplaire film d'action et d'horreur de série B, sans complexité et d'une pure liberté de détente. Mark Goldblatt nous propose une confrontation tendue entre deux détectives privés et un organisme industriel et scientifique ayant la capacité de faire revivre les morts pendant une durée... Lire l'avis à propos de Flic ou zombie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Flic ou zombie par dagrey

Réalisé en 1988, "Flic ou zombie" est un film comico-horrifique avec dans les rôles principaux, Treat Williams, Darren Mc Gavin et Vincent Price. Le scénario met aux prises deux policiers d'une brigade de Los Angeles et des braqueurs qui sont en fait des zombies. Derrière cette histoire surnaturelle se cache une entreprise criminelle avec des scientifiques animées de viles intentions.... Lire l'avis à propos de Flic ou zombie

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Flic ou zombie par Kevin Gosse

Les genres hybrides ont souvent fait florès dans le bis, le cinéma d'exploitation nippon nous ayant montré il y a peu sa vitalité en matière de croisement hétéroclite. Réalisé en 1988 par Mark Goldblatt, Dead Heat ne déroge pas à la règle et s'inscrit dans l'un des genres qui caractérisent le mieux cette décennie 1980 : le buddy movie policier, avec comme parangon L'arme fatale dont il... Lire la critique de Flic ou zombie

Avatar Kevin Gosse
Kevin Gosse ·

Very bad corpse

Gros Z des 80's qui par le truchement de son scénario voit l'un des deux flics protagonistes (Treat Williams vu dans les Substitute, Un cri dans l'océan ou Everwood) se faire zombiefier. Lui est son partenaire (Joe Piscopo vu dans à peu près rien) n'auront alors de cesse de pourchasser les responsables de la soudaine recrudescence de malfrats zombies. Multipliant les genres que ce soit du body... Lire l'avis à propos de Flic ou zombie

Avatar Hornedash
Hornedash ·

Complètement barré mais jouissif

Complètement barré mais bien agréable, d'ailleurs ça n'a aucune autre prétention que celle de nous faire passer un bon moment, la direction d'acteur est approximative, Joe Piscopo est agaçant et Vincent Price vient cachetonner, la réalisation qui abuse des plans américains dans les scènes calmes est faible, mais l'histoire est tellement déjantée qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Mention... Lire la critique de Flic ou zombie

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Flic ou zombie par Le G

Certainement l'un des films les plus débiles que j'ai jamais vu, mais c'est du bon débile. Du débile qui prend pas la tête et qui fait rire avec un scénario qui tient sur une feuille de PQ, mais qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas : Ce film fait rire et c'est tout. Amis amateurs de films drôles et bêtes : ce film et pour vous. Pour les autres qui cherchent absolument le sens... Lire la critique de Flic ou zombie

Avatar Le G
Le G ·

Critique de Flic ou zombie par BaronSamedi

Globalement d'accord avec les autres critiques, tout le début du film est un croisement jouissif entre buddy movies policier et films de zombie. Par contre, sur la fin, le film s'affine, et on a droit à un portrait assez subtil du héros en cours de décomposition, *Spoilers* qui prend conscience de sa mort et de sa disparition prochaine, alors que tous ses proches meurent aussi. Lire l'avis à propos de Flic ou zombie

Avatar BaronSamedi
BaronSamedi ·