Affiche Flight Plan

Critiques de Flight Plan

Film de (2005)

Film, ou téléfilm ?

Je l'avoue, malgré le casting intéressant (Jodie Foster, Sean Bean...) et les quelques moyens techniques qui ont du être mis en oeuvre, j'ai eu l'impression de regarder un téléfilm. Cela faisait pourtant longtemps que je voulais voir ce film : le scénario est intéressant et la bande annonce promet un thriller passionnant. Le début du film tient assez bien la route, mais le dénouement est... Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar Yisha
Yisha ·

Critique de Flight Plan par snakesolid203

J'ai franchement longtemps hésité entre 2 et 3 étoiles mais pour finir je mets 3 petites. Le film commence très bien, c'est assez vite prenant grâce à cet ambiance déjà très louche, et par la suite le suspec est tambour batant et ça c'est très plaisant, mais la fin est un petit peu trop rapide, américaine à mon goût. Mais sinon bien, l'aspect film filmé pratiquement toujours dans un avion m'a... Lire la critique de Flight Plan

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Vol plané.

Au départ, j'ai pensé à mémoire effacée, sur un sujet relativement similaire ; une mère dont on dit qu'elle n'a pas d'enfant, alors qu'elle est persuadée du contraire. Sauf que l'action se déroule dans un avion en plein vol. Et déjà une incohérence : alors que cette fille monte à bord, et que des gens la croisent, comment peuvent-ils l'oublier quand on les questionne ? Le film n'appartient pas... Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Flight Plan par Didier Meeùs

Reconnaissons le, faire un fim sur un enlèvement dans un avion à 11.000 pieds ça suscite la curiosité (un bon moyen de vendre un film en fait). Et donc, juste par curiosité, mais avec un certain à priori quand même, je me suis embarqué dans ce vol du E 474. Finalement, pour un bon divertissement sans plus, ce film tient ses promesses même si la seule chose originale qu'on lui trouvera est l'idée... Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar Didier Meeùs
Didier Meeùs ·

Jodie Foster excelle dans ce film qui enchaîne des bonnes mais aussi de très mauvaises scènes...

En dépit du talent de Jodie Foster, qui n'a manifestement plus rien à prouver au public, "Flight Plan" enchaîne les transitions entre des scènes qui fonctionnent vraiment bien et d'autres qui frisent le ridicule, pour au final s'écraser plus bas que le sol. "Flight Plan" fait partie de ces films qui présentent à la fois de très beaux instants de cinéma et aussi des très médiocres. S'il est une... Lire la critique de Flight Plan

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Critique de Flight Plan par MonsieurSmile

En prenant encore plus son temps, Schwentke aurait pu nous offrir un véritable chef-d'oeuvre sur le drame d'une femme incapable de faire le deuil de sa fille. En maîtrisant habilement son récit, il aurait pu nous amener à cette magnifique conclusion. [SPOILER] Au lieu de ça, il nous sert un quelconque thriller dont le scénario abracadabrantesque repose entièrement sur le fait que les... Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar MonsieurSmile
MonsieurSmile ·

Bon film !

J'ai passé un agréable moment devant ce film. Je l'ai bien aimé malgré les petites erreurs au point de vue technique de l'aviation. L'intrigue est pas trop facile à suivre. La fin est vraiment très attendue. Ce film mérite mieux que 5,6 de moyenne. On est toujours plongé dans le supense de Où est l'enfant ? Morte, Disparue, Pas dans l'avion ? Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar elouanpoull
elouanpoull ·

gnan gnan

Flight Plan est un film gnan-gnan qui ne laisse aucun souvenir au spectateur, ah si la pauvre mère qui est inquiète pour sa fille... Valeurs familiales au dessus de tout, bref la soupe américaine habituelle... Lire la critique de Flight Plan

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Plan 9 from outer plan

si l'idée de départ est assez originale, le scenar part en vrille totale après 30 minutes de film. Peter Saasgard à l'air complètement shooté tout le long du film, probablement pour faire passer la douleur de jouer dans un tel nanard. Jodie Foster n'a même pas prit la peine de faire son doublage en français, c'est dire... Lire la critique de Flight Plan

Avatar Vante Dirgile
Vante Dirgile ·

Décollage...ou pas.

Effectivement; le début du film est bien mené; Jodie Foster est pas trop mal dans ce rôle un peu étroit. Mais après ça part grave en cacahuète, pour arriver à un final complètement wtf. Ah, et Sean Bean... ne sert à rien. Lire la critique de Flight Plan

Avatar ArnoMary
ArnoMary ·