Affiche Flight Plan

Critiques de Flight Plan

Film de (2005)

Critique de Flight Plan par magLC

Jodie Foster toujours aussi parfaite, le point faible du film est la fin trop heureuse à mon gout, moi j'aurais bien aimé qu'on découvre que c'est une folle dingue qui n'a jamais eu de fille!!!! C'est le genre de film qui ne surprend pas vraiment par son scénario, mais qu'on commence à regarder et dont on veut voir la fin. Lire la critique de Flight Plan

Avatar magLC
magLC ·

Critique de Flight Plan par Cine2909

Jodie Foster aime les espaces clos et moi j'aime bien cette actrice conciliant beauté (naturelle) et talent. On est captivé par l'histoire de cette mère en proie à une certaine paranoïa et le film s'amuse à nous manipuler toutefois le dénouement est très décevant. Cela reste un bon thriller avec quelques éléments intéressants mais pas de quoi nous embarquer pour le 7ème ciel ! Lire la critique de Flight Plan

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Flight Plan par Tinou

On aurait pu avoir un film bouleversant sur le deuil, au final c'est un thriller banal qui s'effondre avec le manque de pertinence de ses révélations. Heureusement, il y a Jodie Foster qui porte à elle seule toute la tension et toute l'émotion du film. Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Flight Plan par robindestoits

Il ne faut pas s'attendre, dans ce genre de film à de la vraisemblance. Si vous en voulez, tournez vous vers un autre genre cinématographique ou mieux : regardez un documentaire. Nous avons donc une jeune femme, récemment endeuillée par la perte de son époux, qui prétend avoir embarqué dans l'avion avec sa fille, laquelle n'a été vue par personne. Du coup, elle est angoissée, se débat, s'en... Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar robindestoits
robindestoits ·

Plan de secours

Plutôt efficace et se regardant sans ennui, avec une première partie nettement plus convaincante, avec une idée de départ relativement originale et suffocante. Interprétation correcte, particulièrement Jodie Foster, impliquée. La dernière demi-heure, presque 100% action, est en revanche nettement moins intéressante. Bref, un honnête divertissement, ne renouvelant en aucun cas le genre, mais... Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un film laid...

"Flight plan" est tout simplement un film laid, dans son propos (chantage répugnant aux émotions que chacun pourrait ressentir devant la disparition de son enfant), dans l'exécution de "son programme" (il faut entendre la phrase hallucinante que prononce Jodie Foster, de plus en plus "Charles Bronsonienne", pour justifier le "délit de sale gueule" anti-arabe bien à... Lire la critique de Flight Plan

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

♦ Pseudo Panic Room dans les airs

Notre chère Jodie Foster embarque dans un avion direction home, sweet home. Durant le vol et après s'être endormie avec sa fille, Jodie perd de vue sa petite. Plus aucune trace d'elle dans l'avion. L'air de rien le pouvoir de l'attraction se met en marche très vite. Cela donne un effet mystère/fantastique. Jodie captive. Seulement, je pique quand même du nez lorsque nous savons définitivement... Lire la critique de Flight Plan

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Un plan presque bien !

Avec une bonne idée de départ et un pitch accrocheur toute la première partie du film donne envie et nous laisserait croire que c'est un très bon thriller. Cette histoire de disparition, de douce folie puis d'hystérie est prenante. Et admirablement joué par Jodie Foster (qui avait des doutes ??). Le problème c'est la deuxième partie du film qui nous conduit à une fin ..... des plus douteuse.... Lire la critique de Flight Plan

Avatar estellepm
estellepm ·

Critique de Flight Plan par g0urAngA

Après avoir décollé (enfin façon de parler)avec L’idiot et bancal Red Eye de Wes Craven, Flight plan ne fait pas beaucoup mieux. Ainsi, après une bonne heure de crises de nerfs, de courses poursuites, le mystère se lève dans le désintérêt du film. Flight plan enfile les pantoufles terroristes (un sacré concept ça !) de Red Eye. Merci donc au 11 septembre, surtout que le film n’oublie pas sa... Lire la critique de Flight Plan

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Flight Plan par NathAlly

J'aurais aimé donner une meilleure note à ce film ... si seulement. Oui, si seulement on avait pu accorder un scénario à la hauteur du talent d'actrice de Jodie Foster. L'idée de base est loin d'être mauvaise. Bien au contraire. Mais le dernier tiers du film fout tout en l'air. Il nous force à oublier ce qu'il y avait de mieux réussi au sein de ce long métrage et nous impose à nous focaliser sur... Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar NathAlly
NathAlly ·