Avis sur

Fog par Black-Night

Avatar Black-Night
Critique publiée par le

Fog (2005) est un mauvais film et surtout un mauvais remake. Il est très difficile de vouloir remaker un film du maître Big John surtout lorsqu’on est un petit réalisateur. L’œuvre originale n’avait pas conquis tout le monde de ce que j’ai pu voir alors qu’en revanche pour moi je la trouve très bonne. Donc il est vrai que ce remake ne me donnait pas envie et j’avais raison car ce n’est pas bon mais ce n’est pas la honte non plus, il y a tout de même bien pire.
Alors certes il n’y a aucune surprise du point de vue de l’histoire et du scénario en règle générale mais le cinéaste raconte son histoire tranquillement et ça passe plutôt bien. Ce qu’on pouvait en attendre par contre c’est d’avoir quelques touches de frissons et de frayeur et c’est un peu sur ce point que c’est raté. En revanche l’ambiance est plutôt bien sympa et la bande son de Graeme Revell est assez bonne, ajoute du mystère et défini plutôt bien l’ambiance du métrage.
Le réalisateur Rupert Wainwright inconnu au bataillon signe une œuvre qui a fait parler de lui mais pour le coup pas en bien, et John Carpenter est à la production. Le casting choisit lui est plutôt sympa et justement sauve les meubles surtout Tom Welling, Maggie Grace et Selma Blair superbe trio avec en prime une scène sensuelle courte mais sympa entre l’ancien Clark de Smallville et la blonde dans Taken ou encore dans Lost. Après les autres c’est moyen, Deray Davis, Kenneth Welsh (Alors^^), Adrian Hough (mais il est hough pas là ? ^^), Sara Botsford.
Pas forcément à fuir comme la peste, mais ce brouillard ne surprend pas et ne prend pas vraiment.
Ma note : 4/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1429 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Black-Night Fog