Affiche Footloose

Critiques de Footloose

Film de (2011)

Loose, footloose, kick off your sunday shoes

Est-ce que j'ai vraiment aimé ce film ou est-ce que c'est juste pour l'acteur principal ? Bon, ok, j'ai vraiment aimé ce film, mais la présence de Kenny Wormald a joué, quand même. SPOILER (même si franchement, vous êtes pas doués si vous ne connaissez pas déjà la fin rien qu'en lisant le synopsis) Ren, citadin de dix-sept ans désormais orphelin depuis la mort récente... Lire l'avis à propos de Footloose

Avatar ravenclaw
ravenclaw ·

Sa seule erreur ? Être un remake

Dans son manque d’ambition, Hollywood décide de s’attaquer aux remakes des films cultes qui ont marqué les années 80. Ainsi, si vous suivez l’actualité cinéma, vous avez pu voir que Gremlins, Explorers, Poltergeist et tant d’autres allaient se voir « moderniser ». Si ce n’est déjà fait (Total Recall, RoboCop)… Parmi ces nombreux films, ce sont notamment les comédies musicales qui semblent... Lire la critique de Footloose

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Pourquoi s'obstiner à vouloir remaker une œuvre culte ?

Exploité dans une indifférence générale à la fin de l'année 2011 en sortie technique (le film fut retiré de l'affiche au bout de seulement deux semaines !), le remake de la célèbre version éponyme de 1984 réalisé par Herbert Ross avec Kevin Bacon dans le rôle titre n'aurait tout simplement jamais dû voir le jour. Comme cela avait été le cas en 2009 lorsque nous avions eu droit au remake du... Lire l'avis à propos de Footloose

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Footloose par lupiotte

Dans la série on prend les histoires qui marchent et on recommence on prend Footloose, film de 1984, et on en fait un nouveau. On peut dire que le pari est assez réussi et on nous livre ici un très bon film. La bande son est vraiment géniale avec bien entendu la chanson du premier film bien connue de tous mais les autres chansons sont vraiment bien avec ce petit côté country plus que sympathique ! Lire l'avis à propos de Footloose

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Un divertissement tout à fait honorable qui se laissera regarder une petite fois...

Remake du film culte de Herbert Ross avec Kevin Bacon, Footloose est une comédie musicale sur fond de lutte générationnelle avec d'un côté les parents coincés du col et de l'autre des adolescents qui ont chaud chaud chaud. Bien qu'il n'ait pas autant d'entrain que son aîné, Footloose nouvelle génération s'avère être un bon divertissement qui ravira surement une génération ne connaissant pas... Lire la critique de Footloose

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Un beau gâchis.

Les chorégraphies sont peut-être sympas (d'où mon 3, sinon j'aurais mis moins), mais faire un remake de Footloose c'est juste honteux, d'autant plus quand on en voit s'extasier dessus sans avoir vu l'original. Lire la critique de Footloose

Avatar Lacaille
Lacaille ·

Deux heures de souffrance

Pendant deux heures, au milieu d'un ramassis de clichés sur les sudistes et les nordistes, on se demande ce qu'on fait devant ce nanar sans intérêt. Et puis, enfin, la dernière scène offre une chorégraphie de haute volée sur le tube Footloose, susurré au début de l'épreuve. Pour ces cinq dernières minutes, ce film n'est pas une horreur absolu. De là à le regarder… Lire la critique de Footloose

Avatar cioran53
cioran53 ·

Critique de Footloose par stephaniestgermain

J'ai pas embarquée du tout dans cette version. Premièrement j'ai trouvé les acteurs vraiment très ordinaires. Les personnages sont attachant dans l'original mais celui la boff. En plus de la chanson thème qui à été retouché....eurk. Lire la critique de Footloose

Avatar stephaniestgermain
stephaniestgermain ·

Danse avec les ploucs

La talentueux Craig Brewer (« Hustle & Flow », « Black Snake Moan ») se fourvoie dans un remake inutile et insipide de « Footloose », l'original n'étant pas déjà une comédie musicale haut de gamme, ne valant que pour le charme juvénile de Kevin Bacon et un tube entêtant. Le réalisateur se contente de copier-coller tout ça de nos jours, mièvrement et sans passion, et c'est bien regrettable. Lire l'avis à propos de Footloose

Avatar X-Ben
X-Ben ·

Danse avec la poule

Pour ce qui est de film de danse ça s'en sort pas mal, perso je trouve géneralement à gerber ces films moderne sur la danse. Ca aurait été un film avec un autre nom j'aurais peut être mis 5 voir 6, mais le tagguer remake Footloose heuuu non merci, l'acteur principal à le charisme d'une poule de ferme ou plutôt autant de charisme que le tracteur de l'original, la fille on dirait juste une pute... Lire l'avis à propos de Footloose

Avatar Ben DeBen
Ben DeBen ·