A voir pour Melha Bedia

Avis sur Forte

Avatar Axel Cuguilliere

Critique à écouter ici
Melha Bedia, vous n’avez peut-être jamais entendu parler d’elle. Et pourtant, cette actrice est une étoile montante de la comédie française.
Melha Bedia est à l’affiche de Forte, un film rafraîchissant. Une histoire sans doute en lien avec son vécu, même si elle ne l’a pas dit au cours de l’avant-première à laquelle nous avons assisté.
Ici, elle joue le personnage de Nour. La vingtaine, 20 kilos en trop, jogging, t-shirt, bonnet. Mais derrière sa tenue négligée, il y a une jeune femme qui veut s’accepter.
Sa vie change lorsqu’elle rencontre une prof de pole dance, incarnée par Valérie Lemercier. Son envie d’épanouissement peut alors se révéler. Elle s’habille différemment, se maquille, s’entraîne à marcher « comme une femme », et surtout, elle rencontre des hommes.
L’acceptation de soi et de son corps, être femme/féminine aujourd’hui ou encore la recherche de sa sexualité. Tout cela est dans ce film, manié avec un humour décapant voire clivant.
Le casting révèle beaucoup de jeunes talents comme Steph, interprété par Bastien Ughetto ou Adèle, joué par Alison Wheeler. Les personnages sont parfois exagérés. La pole dance, qui aurait dû être au centre du film, n’apparaît pas suffisamment. Et c’est dommage, car le duo Bedia/Lemercier fonctionne à merveille. On ne s’ennuie pas grâce à un scénario qui n’aurait pas souffert de quelques prises de risque. Malgré tout : pour la performance de Melha Bedia mais aussi parce que c’est SON premier film, il faut voir Forte.

Axel

0 apprécie · 1 n'apprécie pas