Affiche Fortress

Critiques de Fortress

Film de (1992)

Ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants...

Hier, je suis allée voir Seven Sisters et ça m'a fait penser à Fortress. J'avais beaucoup aimé Fortress. D'abord, c'était ma période Christophe Lambert (comme un peu tout le monde) et ensuite l'univers du film était (à l'époque) plutôt nouveau. Le thème central, c'est le contrôle des naissances (à cause de la surpopulation), et, lié à cela, l'interdiction d'avoir un deuxième enfant, même si... Lire la critique de Fortress

Avatar DarkLittleFee
DarkLittleFee ·

Au secours! Au secours! Sortez-moi de la forteresse!

Cette réplique que les auteurs des guignols de Canal + (encore en verve à l'époque) avaient attribués à la marionnette de Christophe Lambert montrait surtout que l'acteur s'était engagé dans une 2e partie de carrière très différente de celle des années 80, pour ne pas dire qu'il avait pris la mauvaise route au vu de la qualité de sa filmographie jusque là. En effet Greystoke, Highlander ou... Lire l'avis à propos de Fortress

Avatar Cyberslan
Cyberslan ·

Critique de Fortress par BibliOrnitho

Un film vu au cinéma à sa sortie (si, si...) Un avantage tout de même : un film très basique et facile à suivre même lorsqu'on est plus attiré par la jeune fille assise à côté que par le film lui-même. Point à ne pas négliger ! Une merde, donc. Mais avec Christophe L., il ne faut pas non plus s'attendre à grand chose. Lire l'avis à propos de Fortress

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Fortress par Baron Samedi

Fortress : John et Karen Brennick sont arrêtés lors d'un contrôle de police. Karen est enceinte de son second enfant, le premier étant mort-né. Dans un futur proche, cette infraction mérite la prison. Ils sont tous les deux incarcérés dans une prison de haute sécurité. Sûrement un des meilleurs films d'évasion qu'on ait fait, et qui a bien vieilli en plus ! Je ne l'avais pas revu... Lire la critique de Fortress

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·