Forteresse sophistiquée

Avis sur Fortress

Avatar Ugly
Critique publiée par le

Ce film d'action futuriste est peut-être l'un des meilleurs de Christophe Lambert qui a pris l'habitude de se vautrer dans des daubes affligeantes, mais je trouve en même temps qu'il n'est pas trop l'homme du rôle, il aurait fallu un acteur plus burné ou plus balaise, genre Schwarzy ou mieux, Dolph Lundgren que j'aurais très bien vu dans ce rôle... quel film ça aurait pu être avec lui !
Ceci dit, le réalisateur du mythique Re-Animator, a été formé aux films d'horreur fauchés mais avec des idées ; il ne se pose donc pas de questions, accumulant des idées dingues et des scènes d'action hargneuses, et signant l'exemple même de ce que doit être une excellente série B. Ambiance claustro, prison sophistiquée, collection de sales gueules, directeur sadique, tout est réuni pour offrir une intrigue musclée et pleine de surprises, malgré quelques failles (notamment une fin étrange un peu bâclée).
On y retrouve Kurtwood Smith dans le rôle du dirlo sadique, il fait un peu penser à Jim Caviezel dans la taule high tech de Evasion, mais en plus vicieux, tandis que Vernon Wells (le Wez punk de Mad Max 2) y joue la grosse brute bien bourrin, mais qu'on voit hélas assez peu, ainsi que Jeffrey Combs, acteur fétiche de Stuart Gordon, qui incarnait le scientifique barge de Re-Animator qui y est un taulard démerdard. Un bon film de prison sans prétention, à l'ambiance et aux décors intéressants (un gros décor carcéral construit en Australie qui a dû engloutir une partie du budget, mais ça en jette).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 290 fois
21 apprécient

Ugly a ajouté ce film à 2 listes Fortress

Autres actions de Ugly Fortress