Affiche Foul King

Critiques de Foul King

Film de (2000)

Critique de Foul King par CREAM

Deuxième long métrage de Kim Jee-Won, The foul king est à mille lieux d'un « A bittersweet life » ou de « Deux sœurs » et pourtant il n'en reste pas moins peut-être son meilleur film. Relatant la transformation d'un employé de bureau looser en catcheur tricheur, Kim Jee won rend hommage à ce sport qui ne manque pas d'amuser les enfants comme les adultes. Avec un film si bien rythmé, il est... Lire la critique de Foul King

Avatar CREAM
CREAM ·

Critique de Foul King par IllitchD

The Foul King est un film comme les asiatiques savent le faire : différent. Ce long métrage avant tout comique est un mélange des genres : tantôt comédie loufoque ou dramatique, tantôt film d’action. Ce pêle-mêle détonnant résulte d’un mélange d’humour et de réflexion sur la vie, à la fois touchant et drôle. Un film véritablement humain. Song Kang-ho est formidable, disons-le comme... Lire la critique de Foul King

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Critique de Foul King par Truman-

Kim Jee-woon nous plonge cette fois ci encore dans une comédie mais dans l'univers du catch , le tout avec l'excellent acteur Song Kang-Ho qui dévoile encore un talent comique aussi génial qu'hilarant . L'humour est très agréable mais pas d'humour noir comme dans "The Quiet Family" , ça reste sobre et sympathique . L'histoire est simpliste, un homme va se lancer dans le catch afin de se changer... Lire l'avis à propos de Foul King

Avatar Truman-
Truman- ·

Ultra Tiger Thunder Power Bomb

Song Kang-Ho incarne un jeune employé bancaire aussi maladroit dans la vie que peu performant aux yeux de son patron. Ce dernier prenant un malin plaisir à l’agresser aussi bien verbalement que physiquement pour l'humilier. Puis un jour, un peu par hasard, notre jeune adulte immature décide de devenir catcheur en rejoignant un petit club. Le catch deviendra donc son évasion dans la... Lire la critique de Foul King

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Critique de Foul King par g0urAngA

C'est le seul film sur le catch que j'aie vu et à ce titre c'est assez sympa. Quelques gags fonctionnent, notamment dans certains combats. Song kang-ho s'en sort pas trop mal, même si à priori il n'est pas très adapté à ce genre de rôle, on s'habitue. La réalisation est excellent avec quelques beau plans noyés dans un style de réalisation banale. Par contre, je trouve que le film manque... Lire l'avis à propos de Foul King

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Song Kang-Ho le roi du catch !

Décidément, Kim Jee-Woon a du mal avec l'humour. Je m'étais déjà quelque peu ennuyé devant Le bon, la brute et le cinglé, donc je m'attendais un peu à ce manque de savoir faire dans Foul King, et ça n'a malheureusement pas raté. Tout était fait pour me plaire avec ce synopsis d'enfer, surtout que j'aime beaucoup le catch en général, mais le film s'avère beaucoup trop long avec des gags souvent... Lire la critique de Foul King

Avatar Raoh
Raoh ·

The way of the cheatOr

Quand le chien fou Kim-Jee Woon s'attaque à la comédie, il ne se contente pas de faire rire et prend le parti d'un subtil mélange des genres. Entre critique sociale, film sportif et comédie déjantée, The foul king est un film hors norme non dénué de défauts mais si généreux qu'il inspire d'emblée une sympathie qu'on lui portera pendant toute la séance. Cette sympathie est en grande partie... Lire l'avis à propos de Foul King

Avatar oso
oso ·

Critique de Foul King par jejeninjaki

Ce film m'a beaucoup rappelé The Wrestler de Darren Aronofsky. Non seulement il part d'un même postulat : l'histoire d'un catcheur solitaire ; mais les sujets abordés sont aussi sensiblement les mêmes. Notamment par le biais du personnage principal, interprété par le très bon Song Kan Ho, qui, en enfilant son masque de scène, se découvert une passion qui lui sert d'échappatoire et lui apporte... Lire la critique de Foul King

Avatar jejeninjaki
jejeninjaki ·