Sacré trio d'acteurs, mais....

Avis sur Foxcatcher

Avatar Alex Dazman
Critique publiée par le

Je voulais voir ce film depuis son annonce environ un an avant sa sortie et ce pour une raison principale, mon acteur comique US favori Steve Carrell dans un rôle aux antipodes de ce qu'il fait, sa mérite toute mon attention.

Peu d'acteurs comiques ont pu s'essayer a ce difficile exercice et jusqu'ici seul un seul a parfaitement réussi pour moi à le faire, le regretté Robin Williams ("One hour photo" ou "Photo obsession" en France), et bien voila que Steve suit sa trace, il est tout simplement époustouflant dans ce rôle, aussi bien par sa transformation physique que par l'intensité dramatique qui l'anime tout au long du film. Mais ce n'est pas le seul acteur qui change de registre, le beau gosse Channing Tatum aussi et il est vraiment bon aussi dans son rôle, quant a Mark Ruffalo il est aussi excellent, mais je l'attendais donc je ne suis pas surpris. Le film a un rythme vraiment très lent et donc n’évite pas les longueurs, il aurai gagné a être un peu raccourci. La réalisation est vraiment bonne, tantôt les plans serrés sur les visages de ses trois acteurs, tantôt avec de bons plans larges.

Le gros problème de ce film qui aurai pu avoir ma note maximale c'est le manque chronique d'émotion !!!!! Je suis quelqu'un qui est assez sensible et ça ne me gène pas de verser quelques larmes et autant le dire, je m'y attendais pour ce film....mais pas du tout au final. Du coup ma note finale est très bonne mais aurai pu être meilleure, néanmoins on est face a un excellent film, grâce a sa superbe réalisation et son trio d'acteurs superbes !!!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 125 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alex Dazman Foxcatcher